Enfin une justice: Armstrong perd tous ses titres !

Image Tous les sports, ainsi que les activités de plein air.
Répondre
Perpilim
Conseil Général
Conseil Général

Enfin une justice: Armstrong perd tous ses titres !

Message par Perpilim »

Lance Armstrong a perdu la bataille. Jeudi soir, l'Américain a rangé les armes et ne s'opposera plus à l'USADA, l'Agence américaine antidopage, qui l'accuse de dopage tout au long de la période 1999-2005. "Aujourd'hui, je tourne la page", a-t-il écrit sur son compte Twitter. "Je ne m'occuperai pas plus longtemps de cette question, étant donné les circonstances. Je me consacrerai au travail que j'ai commencé avant même de gagner le Tour de France: servir les gens et les familles affectés par le cancer", a-t-il ajouté. En conséquence, le recordman des victoires sur le Tour de France va être dépossédé de tous ses titres, places d'honneurs et résultats depuis le 1er août 1998 et sera radié à vie par l'USADA.

Accusé d'avoir utilisé des substances interdites, notamment de l'EPO et des stéroïdes, ainsi que des transfusions sanguines, Lance Armstrong a décidé de jeter l'éponge au terme d'un combat qui était devenu désespéré. Devant tous les témoignages accablant d'anciens compagnons de route et les preuves que l'USADA assurait détenir, l'Américain, devenu une véritable icône après avoir vaincu un cancer et être remonté sur un vélo pour remporter sept Tours de France, s'est incliné.

Le champion est tombé de son piédestal. En plus de ses victoires, l'Américain devra rembourser les gains obtenus. Pas le moins douloureux.

dreamer
Administration
Administration

Re: Enfin une justice: Armstrong perd tous ses titres !

Message par dreamer »

Le problème, c'est que sans procès, on ne saura jamais vraiment comment et quand tout ça c'est passé ......
Dans la vie, tu as deux choix le matin :
- soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve
- soit tu te lèves pour le réaliser ...

Perpilim
Conseil Général
Conseil Général

Re: Enfin une justice: Armstrong perd tous ses titres !

Message par Perpilim »

dreamer a écrit :Le problème, c'est que sans procès, on ne saura jamais vraiment comment et quand tout ça c'est passé ......

Pas besoin de détails et de procédures qui ont bien assez duré, Armstrong est l’archétype du tricheur , çà a été démontré , il n'invoque même pas qu'il a été drogué à "l'insu de son plein gré" , il baisse les armes car il sait qu'un procès irait bien trop loin tellement les preuves sont accablantes.
Le pire dans cette histoire c'est qu'il n'y aura aucun vainqueur de Tour de France entre 1999 et 2005 , ses suivants immédiats (Ulrich entre autres) sont autant de grands tricheurs.
Vraiment ces sales individus (auxquels j'associe leurs directeurs sportifs et leurs sponsors) portent vraiment un mauvais coup à un sport magnifique......quel gâchis ! Moi qui aime le sport, je suis écœuré !

Répondre

Retourner vers « Le stade municipal »