Olympiques 2014

Image Tous les sports, ainsi que les activités de plein air.
meusiotte5
Membre du comité de jumelage
Membre du comité de jumelage

Re: Olympiques 2014

Message par meusiotte5 »

elle a écrit :
meusiotte5 a écrit :Oui, Bri, tu as raison car, apparemment la dernière mouture de cette phrase date de 2011.
Et pour 2011, c'est pas arriéré? Si ç'avait été écrit par quelqu'un du Québec, on aurait plutôt lu :
La pratique du sport est un droit de la personne.

C'est pourtant pas compliqué... :pleurs!

Parfaitement exact. Au moins, là, pas de doute. ;-)

roberto
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par roberto »

Moi en tant que sportif en herbe , j'avoue humblement ne pas être (plus) accroc au ski .

J'ai suivi avec passion les époques des Killy, sœurs Goitschel ,mes voisins Fabrice Guy,Jason Chappuis Lamy , Piccard , Montillet , et d'autres . Je suis un peu blasé (l'âge sans doute) . Il me reste encore le ski alpin slaloms et descente . Et pourtant le porte drapeau français est un voisin .

Donc sans être totalement désintéressé , je suivrai d'un œil quelques épreuves .

Par contre toujours énervé par le patinage artistique , non pas par les patineurs , mais par les juges avec leurs notes souvent contradictoires et farfelues.

Comme d'ailleurs tout ce qui est noté par l'oeil humain trop subjectif .
La boxe, le judo étant également d' autres exemples.

ça me rappelle l'école et mes rédactions lorsque j'avais droit par certains instits à 9/10 sur mes sujets alors que d'autres me mettaient (à valeur égale 8 ou 7 ) :tetmur:

elle

Message par elle »

roberto a écrit :
Par contre toujours énervé par le patinage artistique , non pas par les patineurs , mais par les juges avec leurs notes souvent contradictoires et farfelues.
Le système de pointage s'est beaucoup amélioré depuis l'affaire Salé-Pelletier...

roberto
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par roberto »

elle a écrit :
roberto a écrit :
Le système de pointage s'est beaucoup amélioré depuis l'affaire Salé-Pelletier...
Oui mais combien d'injustices avons nous dû subir :tetmur:

Un autre exemple qui m'agace ,totalement différent ,l'Eurovision des chansons avec les votes des pays .
C'est souvent encore pire. Je ne regarde même plus , je consulte les résultats et ça confirme .

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane »

Je ne regarderai pas les olympiques sauf cette compétition et encore je vais peut-être attendre les résultats aux nouvelles. Il s'agit du neveu d'une de mes amies: La planche à neige avec Sébastien Toutan.
Juste de savoir toute la souffrance derrière la façade des jeux pour les gais, pour les gens dépossédés, pour les animaux abattus ça m'enlève tout goût pour ce faste merdique.

Sotchi: Coderre fera flotter le drapeau gai sur l'hôtel de ville

En solidarité avec la communauté gaie et pour protester contre la loi «homophobe et rétrograde» de la Russie, le maire de Montréal, Denis Coderre, veut faire flotter le drapeau arc-en-ciel sur l'hôtel de ville pendant les Jeux olympiques de Sotchi.

Source:http://www.lapresse.ca/

L'idée vient de St-Jean, et cela a fait des petits, ça sera tout pareil à Québec la ville, et un peu partout à Montréal. En espérant que cela se rende aux oreilles de Poutine.
Image
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

elle

Message par elle »

Diane a écrit : En espérant que cela se rende aux oreilles de Poutine.
Ça y fera pas un plis sur la différence...

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane »

Pas grave j'aimerais ça qu'il sache!!!!!!!!!!!!
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

elle

Message par elle »

Y a pas qu'au Québec : l'idée a été suivie à Ottawa, Toronto (même si le maire n'est pas d'accord), Edmonton et Vancouver, entre autres...

Jihelge
Conseil Général
Conseil Général

Message par Jihelge »

Banon a écrit :Le seul truc que j'aimerais bien voir c'est le curling, oui je sais, on doit pas être plus de trois ou quatre à aimer le curling, mais tous les autres trucs m’ennuient: le roller derby courte piste me choque, les planches qui virevoltent dans tous les sens me lassent, les descentes à ski remportées par .oooo1 micro-seconde m'ennuient, et je ne parle pas du tapinage narcissique qui me donne le tournis.

Bien venu au club Banon moi aussi j'aime bien le curling. J'y ai jamais rien compris aux règles précises de leur pétanque sur glace mais au moins ça détend. :endormi:
Image

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

elle

Message par elle »

Je vais regarder s'il n'y a rien d'autre d'intéressant en même temps...

Jihelge
Conseil Général
Conseil Général

Message par Jihelge »

Le truc cool avec le curling c'est que tu as le temps de faire autre chose en même temps. !siffle!
Image

elle

Message par elle »

Comme passer le balai... :yep2:

Banon
Conseil Général
Conseil Général

Message par Banon »

elle a écrit :Comme passer le balai... :yep2:
:mdr:

Jihelge
Conseil Général
Conseil Général

Message par Jihelge »

Banon a écrit :
elle a écrit :Comme passer le balai... :yep2:
:mdr:
!rigoler! !rigoler! !rigoler! à toute vitesse en frottant bien fort !rigoler! !rigoler!
Image

elle

Message par elle »

Elle était facile, pourtant... :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Le stade municipal »