Olympiques 2014

Image Tous les sports, ainsi que les activités de plein air.
meusiotte5
Membre du comité de jumelage
Membre du comité de jumelage

Re: Olympiques 2014

Message par meusiotte5 »

:mdr: Comme tu dis, Fred !

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane »

elle a écrit :
Diane a écrit : Sotchi: Coderre fera flotter le drapeau gai sur l'hôtel de ville

En solidarité avec la communauté gaie et pour protester contre la loi «homophobe et rétrograde» de la Russie, le maire de Montréal, Denis Coderre, veut faire flotter le drapeau arc-en-ciel sur l'hôtel de ville pendant les Jeux olympiques de Sotchi.

Source:http://www.lapresse.ca/

La drapeau arc-en-ciel flottera au-dessus de l'Assemblée nationale. Vote unanime et sans débat. Aurait-ce été possible en France?
C'est une très très très belle nouvelle ça.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

tjlouis
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par tjlouis »

c"est malheureux de parler de nos différences et de politique dans le sport au lieu de parler de performance de chacun :silly:

pourquoi on ne parlerait pas de la marque de la bière que l'on sirote assis sur le canapé devant la télé regardant les jeux !siffle!
je suis un illettré qui s'est bonifié avec le temps comme le bon vin, mais je ne serai jamais un champagne....

elle

Message par elle »

TJ, l'un n'empêche pas l'autre...

tjlouis
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par tjlouis »

les jeux olympiques devraient avoir que de différence des performances dans le sport :yonose:
je suis un illettré qui s'est bonifié avec le temps comme le bon vin, mais je ne serai jamais un champagne....

elle

Message par elle »

Les JO opposent des pays représentés par des athlètes. Difficile d'évacuer le politique de la patente...

elle

Message par elle »

Une autre belle histoire : alors qu'il n’était même pas qualifié pour l’épreuve, le Canadien Denny Morrison remporte l'argent en patinage longue piste 1000 mètres. Son coéquipier, Gilmore Junio, avait décidé de lui céder sa place pour l’épreuve, estimant que Morrison était le meilleur patineur canadien sur cette distance.

Banon
Conseil Général
Conseil Général

Message par Banon »

elle a écrit :Une autre belle histoire : alors qu'il n’était même pas qualifié pour l’épreuve, le Canadien Denny Morrison remporte l'argent en patinage longue piste 1000 mètres. Son coéquipier, Gilmore Junio, avait décidé de lui céder sa place pour l’épreuve, estimant que Morrison était le meilleur patineur canadien sur cette distance.
Il y a présentement un mouvement qui se met en branle pour demander que Junio soit le porteur du drapeau à la cérémonie de fermeture des Jeux.

Je suis d'accord avec toi Elle, les Jeux sont éminemment politiques, Poutine n'a pas dépensé 50 milliards de $ pour les beaux yeux des athlètes :roll:

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

Parait qu'ils manquent déjà de neige pour les J.O. :shock: :ticoeil:
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock »

L'autre jour en zappant je constate un bandeau sur des images des JO
sur lequel je vois un petit drapeau :france avec une plus forte note que les autres petits drapeaux, qui avaient des notes eux aussi.
Curieux je reste cinq minutes me disant que nous allions avoir une médaille.. :yeah:

c'était le vote du juge français.. :mrgreen: :mdr: !rigoler!

:-)

elle

Message par elle »

Y en a qui vont être contents : l'or pour les Canadiennes en curling! :mrgreen:

Elles n'ont perdu aucun match de toute la compétition!

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

Bon ça y est, la France a dépassé le record de médailles de Vancouver, et s'est offert le luxe d'un podium 100% français. :vivenous:
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

elle

Message par elle »

:clap2:

Moi, je regarde le hockey chez les femmes : finale Canada-USA. Je me souviens des premiers matchs internationaux que j'ai vus il n'y a pas si longtemps. Quelle évolution, tant au niveau technique que rapidité et vision du jeu!

roberto
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par roberto »

Lorelei a écrit :Bon ça y est, la France a dépassé le record de médailles de Vancouver, et s'est offert le luxe d'un podium 100% français. :vivenous:
Oui je viens de survoler une épreuve de ski apparemment acrobatique ? , il me semble qu'il y a de plus en plus de disciplines du genre ?

Il y en a même qui sont inconnues pour moi . Je préfère les épreuves du ski alpin , surtout les slaloms , et les épreuves qui ne sont pas dépendantes des notes des juges , ce qui m'agace .

roberto
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par roberto »

La quinzième médaille de la délégation tricolore est en argent. La Française Marie Martinod a décroché la deuxième place dans l'épreuve de half-pipe, jeudi 20 février, aux Jeux olympiques de Sotchi.

Voilà je ne connaissais pas :pamaf

Répondre

Retourner vers « Le stade municipal »