Place aux 1/2 finale

Image Tous les sports, ainsi que les activités de plein air.
Lorelei
Administration
Administration

Re: Place aux 1/2 finale

Message par Lorelei » mar. 08 juil. 14, 23:54

ouch ça doit être un score rarissime dans les coupes du monde :shock:
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

roberto
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par roberto » mar. 08 juil. 14, 23:56

Enfin dans les dernières secondes les brésiliens sauvent l honneur en réussissant à prendre Neuer en défaut .

Mais qu'elle humiliation 7/1

Les joueurs brésiliens quittent la pelouse au bord des larmes , leur sélectionneur Scolari très fair play accepte la défaite .

Ce qui ne serait pas le cas des supporters brésiliens , on craint des émeutes, les forces de police se déploient à l extérieur

dreamer
Administration
Administration

Message par dreamer » mar. 08 juil. 14, 23:57

7 - 1 :fou: Va y avoir des émeutes !!
Dans la vie, tu as deux choix le matin :
- soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve
- soit tu te lèves pour le réaliser ...

roberto
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par roberto » mer. 09 juil. 14, 0:04

Lorelei a écrit :ouch ça doit être un score rarissime dans les coupes du monde :shock:
En demi finale certainement , mais en matches de qualifications il y a eu de gros scores.

Je me souviens d un France Paraguay 7/3 je crois

En 1954 en Suisse en poule la Hongrie avait battu l Allemagne 6/1 , les allemands c étaient qualifiés et retrouve la Hongrie en finale et gagnent 3/2 incroyable je me souviens de ce match soixante ans après !extra!
.

roberto
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par roberto » mer. 09 juil. 14, 8:59

La joie des joueurs allemands

Image

La détresse du sélectionneur du Brésil

Image

Scolari : «Le pire moment de ma vie»

Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur du Brésil, a présenté ses excuses aux Brésiliens pour la lourde défaite subie contre l'Allemagne (7-1),

qu'il considère comme une catastrophe.

« Luiz Felipe Scolari, quel message voulez-vous adresser aux supporters ?

Mon message est pour le peuple brésilien et pour les supporters brésiliens. On a fait tout ce qu’on pouvait faire, on a donné notre meilleur.

Alors, excusez-nous pour cette erreur. Nous sommes désolés de ne pouvoir continuer jusqu’en finale.

Mais on bataillera pour la troisième place à Brasilia et on espère qu’on aura leur soutien.

Qui est responsable de cette défaite ?

C'est moi qui ai fait l'équipe, c'est moi le responsable. Le résultat est catastrophique et peut-être qu'à l'arrivée, les responsabilités sont partagées

mais c'est moi qui décide de la tactique à suivre. Et c'est moi qui assume la responsabilité.

Considérez-vous avoir une dette vis-à-vis du peuple brésilien ?

Je n'ai pas de dettes. J'ai fait mon job. J'ai fait ce que je pensais être le meilleur et ce que je pensais correct. Oui, vous pouvez dire que

c'est une défaite terrible à cause du résultat. Mais je ne pense pas que ce soit une question de dette ou de crédit.

Maintenant, n'oubliez pas le match de samedi, s'il vous plaît. Nous voulons le gagner.

Cela reste une défaite historique pour l'équipe du Brésil.

C'est une catastrophe, je suis d'accord. Maintenant, je dois travailler pour samedi.

«Cela n'aurait pas été différent avec (Neymar)»Pourquoi n'avez-vous pas effectué de changements plus tôt ?

On a pris quatre buts en dix minutes. Cela s'enchaînait. Il n'y avait rien que je pouvais faire à ce moment-là.

On a eu un moment de panique sur le terrain. J'ai attendu le moment opportun pour effectuer des changements.

Votre équipe a-t-elle succombé à la pression inhérente au pays organisateur ?

Non. Notre objectif était d'aller en finale et de gagner la finale. Ce n'est pas un problème de pression.

On a fait ce qu'on pouvait faire pendant les cinq premiers matches. Et ce (mardi) soir, cela n'a pas marché pendant vingt-trois minutes,

face à une équipe fantastique.

Aurait-ce été différent avec Neymar ?

Neymar est un joueur de l'équipe. Cela n'aurait pas été différent avec lui.

Son absence a tout de même suscité beaucoup d'émotions...

Non ! Ne cherchons pas d'excuse avec Neymar ou l'émotion que son absence a suscitée. On est juste tombé face à un adversaire fantastique.

C'est la façon de jouer de l'Allemagne qui a influencé mon équipe. Mais cela n'a rien à voir avec l'absence de Neymar.

«Tout ce que l'équipe d'Allemagne faisait, cela fonctionnait»Qu'avez-vous dit à vos joueurs à la pause ?

C'est vraiment difficile de remettre l'équipe à l'endroit à 5-0, limite impossible. La deuxième mi-temps, on a tiré plusieurs fois au but

et on aurait pu marquer un ou deux buts. Mais quand vous ne marquez pas sur vos premières occasions alors que votre adversaire

a marqué cinq buts, cela devient compliqué émotionnellement. Malgré tout, on a continué à se procurer des occasions.

Mais c'était un jour où tout ce que l'équipe d'Allemagne faisait, cela fonctionnait.

Quelles leçons tirez-vous ?

On doit s'asseoir avec l'équipe, analyser ce qui s'est passé, travailler avec les joueurs. Les qualités allemandes étaient immenses

mais ce qui s'est passé aujourd'hui n'était pas normal. C'est la pire défaite du Brésil, même en amical, mais c'est arrivé. Maintenant,

la vie continue même si c'est le pire moment de ma vie. Il faut l'accepter et voir ce qu'on peut faire de différents.»

Damien DEGORRE, à Belo Horizonte

roberto
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par roberto » mer. 09 juil. 14, 9:29

Bon tout est dit ou presque sur cette première demi-finale .

N'oublions pas que ce soir mercredi 9 juillet il y a la seconde
.

ARGENTINE- PAYS-BAS

Laquelle de ces deux équipes , se qualifiera pour affronter dimanche la redoutable Mannschaft ?

Je doute que la soirée soit aussi prolifique en tant que buts ?

Comme pour les 2 équipes d'hier je vous ai concocté quelques petites anecdotes sur les deux équipes.

Chacune de ces nations à eu dans ses rangs « une célébrité »

L’Argentine Diégo Maradona

Les Pays-Bas : Johan Cruyff

Johan Cruyff un sacré joueur qui nous a fait passer de bons moments , particulièrement lucide lors de cette ITW réalisée

avant le match Allemagne- Brésil

Image

Image

Image

Image

Lors d'une interview accordée au quotidien allemand De Telegraaf, le triple Ballon d'Or néerlandais a fait de l'Allemagne son favori pour la victoire finale.

"Au nom du football, j'espère que ce sera l'Allemagne qui gagnera,

c'est la seule équipe qui joue un bon football.

Il est vraiment dommage que des pays comme le Brésil ou l'Argentine exploitent aussi peu leur talent.

J'aime surtout voir Toni Kroos. Il fait tout bien, il possède un contrôle de balle presque parfait."

Johan Cruyff s'est exprimé sur ses favoris de la Coupe du monde au Brésil.

Les Pays-Bas est une équipe trop jeune pour lui.

"Je pense qu'ils ont moins de chances que la normale. Ils ont une bonne équipe mais ils sont très jeunes,

et nous devrons voir s'ils sont nerveux ou pas. C'est donc une très bonne préparation pour la prochaine Coupe du monde,

qui est dans quatre ans. Je ne sais pas qui sont les favoris, sinon je serais prêt à parier. Le Brésil est le favori, l'Argentine est forte,

l'Allemagne et l'Espagne sont toujours là. L'Espagne a de l'expérience dans les compétitions les plus importantes.

Pour moi, ils ont une grande équipe. Mais le meilleur candidat est le Brésil, jouer à la maison, et nous avons vu ce qui s'est passé à la Coupe des

Confédérations l'an dernier, quand le Brésil a battu l'Espagne 3-0. Je ne pense pas que l'Angleterre peut gagner, non.

C'est comme les Pays-Bas, je ne pense pas qu'ils peuvent gagner" a expliqué Johan Cruyff, ancien joueur de la sélection des Pays-Bas, à Times India.

Argentine 2014 : Maradona - , l'enfant terrible , mais terriblement doué . Il n'a pas toujours été d'une mentalité exemplaire , mais .....

Image

Image

Il monopolise l'attention de six adversaires !!!!

Image

Sur le terrain dos à dos avec Michel Platini

Lionel Messi n’est encore que l’héritier de Diego Maradona. Pour que l’élève dépasse le maître en Argentine,

il doit gagner cette Coupe du Monde. Le Messi de 2014 est-il dans les temps pour imiter le Maradona de 1986 ?

Pour l'instant, oui.

Les Argentins sont des gens très superstitieux et encore plus lorsqu’il est question de ballon rond. Depuis de longues années,

ils n’ont cessé de voir des ressemblances, pour le moins troublantes, entre D10S (Maradona) et Messi.

Commençons par le plus évident : ils sont tous les deux gauchers. Ensuite, ils ont, tous les deux, débuté leur carrière internationale contre la Hongrie.

Et d’ailleurs, la toute première sélection de Leo a eu lieu le 29 juin 2004, soit, le même jour que la victoire de l’Argentine au Mexique (le 29 juin 1986).

Enfin, depuis le coup de sifflet final du quart catastrophique de l’Argentine contre l’Allemagne en 2010 (défaite 4-0), ils ne cessent de se projeter sur ce

Mondial 2014, car pour celui-là, Leo aura presque le même âge que Diego en 1986 (27 ans contre 25 ans et 7 mois).

L’âge de la maturité des numéros 10 et capitaines argentins ? Mais, ces comparaisons finalement, sont-elles justifiées?

Nous allons le voir, elles sonnent plutôt juste cette fois-ci.

En 1986 comme en 2014, tous les deux sont attendus au tournant

En 1986, lorsque Diego Maradona débarque au Mexique, il vient de terminer une première saison encourageante avec le Napoli.

Il a inscrit 11 buts (en 29 matches) et son club a terminé sur le podium en championnat (3e).

Mais au pays, la sélection de Carlos Bilardo n’a pas bonne presse. Les Argentins leur prédisent l’enfer. Et pourtant, Maradona est l’une des stars

annoncées du Mondial. "Mais même si Diego a toujours été un leader, assure Fernando Signorini, l’ex préparateur physique de Maradona, au Mexique,

il voulait être le meilleur et il s’était donné les moyens pour le devenir. Une anecdote : avant le début du Mondial, je l’avais titillé,

en lui disant que Platini, Rummenigge ou Lineker racontaient dans la presse qu’ils seraient les leaders d’une équipe qui visait le titre.

Alors que lui ne disait rien. Le lendemain, en conférence de presse, il avait alors déclaré qu’il gagnerait la Coupe du monde.

La machine était lancée."

Nous sommes l’Argentine, nous ne devons pas regarder nos adversaires mais plutôt tout faire pour être, toujours, les protagonistes sur le terrain."

En 2014, Leo Messi débarque au Brésil après avoir réalisé une saison mitigée sur et en dehors des terrains même s’il a encore une fois martyrisé les

défenses (48 buts et 15 passes décisives en 53 matches). Blessé pendant de longues semaines, il a, cette saison, pris le temps de revenir.

Preuve que la Coupe du monde est le grand objectif de sa carrière. D’ailleurs, c’est le tout dernier titre qu’il manque à son incroyable palmarès

(avec, entre autres, six titres de champion, trois Ligues des champions, deux Coupes intercontinentales, une médaille d’or aux J.O…).

Lui, qui est d’habitude toujours sur la réserve, a montré qu’il avait les crocs le lendemain de son premier match contre la Bosnie (victoire 2-1) :

"Nous sommes l’Argentine, nous ne devons pas regarder nos adversaires mais plutôt tout faire pour être, toujours, les protagonistes sur le terrain."

En Argentine, ces déclarations ont été très bien reçues car elles sont la preuve qu’il assume enfin son rôle de capitaine de l’Albicelste

comme Maradona en 1986.

Réponse ce soir vers minuit :

l'une des 2 équipes rencontrera l'Allemagne pour la grande finale dimanche . la gagnante .

L'autre affrontera le Brésil samedi pour la troisième place sur le podium .

Dans quel état seront les Brésiliens , un sursaut d'orgueil ? .......

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » mer. 09 juil. 14, 22:32

Pour l'instant : zéro partout
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

roberto
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par roberto » mer. 09 juil. 14, 22:42

Lorelei a écrit :Pour l'instant : zéro partout
Oui , je suis pas grand chose a signaler , les défenses sont solides, léger avantage aux argentins plus souvent dans le camp hollandais.

J ai bien peur que nous allions aux tirs au but :yes:

roberto
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par roberto » mer. 09 juil. 14, 22:51

0/0 mi temps 2 beaux coups francs de Messi bien captés par le goal hollandais.

roberto
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par roberto » mer. 09 juil. 14, 23:42

Pas grand chose a dire sur ce match , les attaques se multiplient de part et d autres , mais les défenses font bonne garde. Je pense que si une équipe trouve l ouverture elle pourrait être décisive .

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » mer. 09 juil. 14, 23:54

Ben moi je vais me coucher :roll:

roberto
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par roberto » jeu. 10 juil. 14, 0:00

Temps réglementaire terminé , la prolongation annoncée est confirmée. Il arrive parfois des buts au cours de la prolongation, car c est un tout autre match , les jambes sont lourdes. Sinon les T A B seront décisifs.

Le vainqueur de ce soir rencontrera l Allemagne en finale en ayant joué 120 minutes contrairement a leur adversaire , mais aussi un jour de moins de récupération.

roberto
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par roberto » jeu. 10 juil. 14, 0:02

Lorelei a écrit :Ben moi je vais me coucher :roll:
Bonne nuit car c est peut être 3/4 d heure si tirs au but il y a

roberto
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par roberto » jeu. 10 juil. 14, 0:46

Je l avais laissé entrevoir très tôt dans ce match , les tirs au but désigneront l adversaire de l Allemagne pour la grande finale.

Nous avons vu 2 défenses de fer, 2 excellents gardiens de but.

Maintenant place à la loterie des T A B

PB. Non arrêté

ARG. Oui Messi

PB. Oui Robben

ARG. Oui

PB. Non arrêté

ARG. Oui

PB.Oui

ARG. Décisif ? Oui

Argentine en finale

Donc pas de finale 100% européenne c est mieux

roberto
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par roberto » jeu. 10 juil. 14, 1:15

Match serré entre 2 équipes qui n'ont pas su faire la différence dans le jeu . Gardiens de buts et défenseurs intraitables .

Et c'est la séance des tirs au but qui envoie l'Argentine qui retrouvera pour la troisième fois l'Allemagne en finale.

Il faut citer le héros Sergio Romero le goal Argentin , mais également remplaçant en club (Monaco),eh ! oui a effectué 2 arrêts décisifs

en effet : SERGIO ROMERO (Argentine) - Le paradoxe du Mondial. Il n’a joué qu’une poignée de minutes à Monaco la saison dernière mais cela ne l’empêche pas de livrer des performances convaincantes avec l’Albiceleste où il est considéré comme un titulaire indiscutable. Toujours vigilant, une valeur sûre.

Image

Le gardien argentin Sergio Romero arrête le tir au but du Néerlandais Wesley Sneijder, le 9 juillet 2014 à Sao Paulo (Photo Damien Meyer. AFP)

Image

La joie des Argentins à la fin de la séance des T A B Ils seront en finale !dance! :clap2:

Répondre

Retourner vers « Le stade municipal »