Page 1 sur 1

Bouchard, comme une très grande !!

Posté : jeu. 03 juil. 14, 19:09
par dreamer
Demi-finaliste à l’Open d’Australie, demi-finaliste à Roland-Garros, Eugénie Bouchard a passé la vitesse supérieure à Wimbledon. La jeune Canadienne (20 ans) s’est débarrassée en deux sets (7-6, 6-2) de Simona Halep et s’est ainsi qualifiée pour la première finale en Grand Chelem de sa carrière.

Image

C’est peu dire qu’elle ne l’a pas volé : personne n’a remporté autant de matches en Majeurs qu’elle cette saison (16, en attendant mieux) et c’est en développant un tennis résolument offensif qu’elle a gagné le droit de défier samedi Petra Kvitova. Sur herbe, l’audace paye toujours.

Assurée de grimper au minimum au 7e rang mondial lundi, Bouchard céda pourtant la première son service, dès le troisième jeu. Mais elle débreaka dans la foulée. Le set allait se décider lors d’un jeu décisif, interrompu durant cinq minutes par le malaise sans gravité d’une spectatrice. Menée 4 points à 2, la Canadienne bénéficia d’abord d’une balle let pour reprendre son service de retard. Mais sa fin de tie-break fut impressionnante d’autorité : trois superbes coups gagnants, dont deux volées de coup droit, lui permirent de virer en tête.

Bouchard déjà dans l'histoire


Son plus grand mérite fut alors de faire fructifier cet avantage comptable et psychologique. Déstabilisée par l’incessant pressing de son adversaire, Halep commit ses troisième et quatrième doubles fautes dans le troisième jeu du second set. Break. Assommée de coups droits gagnants (quinze au total), la Roumaine céda même une deuxième fois son service à 3-1. Le dénouement ne faisait alors plus de doute. Halep écarta pourtant trois balles de match à 5-1, puis deux dans le jeu suivant. Mais un service gagnant mit un terme à cet ersatz de suspense. Voilà pourquoi et comment Eugenie Bouchard est devenue la première Canadienne finaliste d'un tournoi du Grand Chelem.

Source : l'Équipe

Re: Bouchard, comme une très grande !!

Posté : sam. 05 juil. 14, 16:34
par dreamer
La Tchèque Kvitova, remporte son deuxième titre à Wimbledon en surclassant la Canadienne Eugenie Bouchard : 6-3, 6-0....

Elle est jeune, ça passera la prochaine fois !!

Re: Bouchard, comme une très grande !!

Posté : sam. 05 juil. 14, 17:35
par roberto
Les tenniswomen sont de plus en plus jolies à voir sur les courts , jeunes et talentueuses !extra!

Re: Bouchard, comme une très grande !!

Posté : dim. 03 août 14, 6:48
par elle
Finale 100% Made in/fait au Canada à Washington : Raonic vs Pospisil.

Re: Bouchard, comme une très grande !!

Posté : dim. 19 avr. 15, 11:32
par dreamer
"VOTRE" (s'adresse aux couin(e)s) Eugénie Bouchard aurait-elle la grosse tête ??

Eugenie Bouchard ne serre pas la main d'Alexandra Dulgheru
Eugenie Bouchard ne joue pas au tennis pour se faire des amies. La Canadienne l'a souvent dit. Elle en a apporté une nouvelle preuve, vendredi, lors du tirage au sort du match de barrage Canada-Roumanie, qui se déroule ce week-end à Montréal. Alors que son adversaire Alexandra Dulgheru, qu'elle affrontera lors du deuxième simple, lui tend la main, comme il est d'usage, la numéro 7 mondiale refuse tout simplement de la lui serrer ! Et c'est déjà la deuxième fois qu'elle fait le coup. Son explication? «Je n'ai rien contre elle, mais je ne crois pas au fait de souhaiter "bonne chance" à mon adversaire avant le match. Après, il n'y aura pas de problème» a-t-elle expliqué sur Dolce. Surtout si elle gagne? Bouchard 1 - Fair-play 0.
Source : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... eru/552065

Alexandra Dulgheru répond à Eugenie Bouchard

Vendredi, Eugenie Bouchard n'avait pas souhaité serrer la main de sa future adversaire en Fed Cup, Alexandra Dulgheru. «Je ne crois pas au fait de souhaiter "bonne chance" à mon adversaire avant le match. Après, il n'y aura pas de problème» avait-elle expliqué sur Dolce. Sa réponse, la Roumaine (69e mondiale) l'a apportée sur le terrain en dominant la Canadienne (n°7), samedi (6-4, 6-4), pour permettre à son pays de revenir à hauteur (1-1) dans ce match de barrage. Une fois la balle de match gagnée, et avant d'aller saluer son adversaire, elle s'est dirigée, main tendue, vers les membres de son staff qui, sourires jusqu'aux oreilles, ont refusé à leur tour de la lui serrer!
La vidéo : http://gfycat.com/NiceQueasyIguana

Source : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... ard/552357

Re: Bouchard, comme une très grande !!

Posté : lun. 20 avr. 15, 4:41
par Banon
Cette petite Eugenie est la Justin Bieber du tennis féminin, rien à voir avec les grandes dames de ce sport.