11 minutes 3 à 0

Image Tous les sports, ainsi que les activités de plein air.
haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

11 minutes 3 à 0

Message par haddock » mer. 17 juin 15, 23:25

et à 35 mn c'était 4 à 0.. contr ele MExique

les Bleues sont pour l'instant premières de leur groupe devant l'Angleterre..

Du vrai football, clair , limpide , dynamique...
une honte pour nos "Divas mâles " :langue5:

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Re: 11 minutes 3 à 0

Message par haddock » mer. 17 juin 15, 23:39

5 à 0

les anglaises sont obligées de marquer 4 buts à 11 mn de la fin pour ne pas se payer la Norvège ensuite... :mrgreen:

roberto
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par roberto » jeu. 18 juin 15, 0:35

Par Francetv info

La rencontre était pliée dès la première mi-temps. L'équipe de France féminine de football a écrasé le Mexique 5-0,

mercredi 17 juin, en phase de poules de la Coupe du monde, à Ottawa (Canada). Les Bleues se qualifient ainsi pour les huitièmes de finale

en s'offrant la tête du groupe F, devant l'Angleterre, et une belle revanche après leur défaite surprise contre la Colombie.

Au terme d'une première période impeccable, les Bleues pouvaient déjà savourer leur supériorité.

La première occasion a donné un premier but, sur une tête de Marie-Laure Delie à la 34e seconde.

A la 9e minute, une maladresse mexicaine a offert un deuxième point à la France, attribué à Wendy Renard avant qu'Eugénie Le Sommer,

deuxième meilleure buteuse de ce Mondial, confirme par deux fois (13e et 36e).

Le stade ronflait un peu en deuxième période, jusqu'à une frappe magistrale d'Amandine Henry dans la lucarne, à la 80e minute.

En face, les Mexicaines, dépassées, n'ont jamais su transformer leurs trop rares occasions.

Honte aux masculins qui sont largement plus payés que ces femmes formidables :clap2: !extra!

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock » jeu. 18 juin 15, 9:21

Ça aurait pu être du 8 à 0 en plus..... :yes:

roberto
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par roberto » jeu. 18 juin 15, 9:49

haddock a écrit :Ça aurait pu être du 8 à 0 en plus..... :yes:
Je n'ai jamais été très partisan des scores fleuves lorsqu'un grande équipe rencontre un petit pays.

J'y trouve un peu de manque d'éthique .

Les Allemands Anglais, Espagnols, Italiens, voire même français qui rencontrent des Andore, Saint marin, Lichestein ....me donne l'impression de ridiculiser ces petits pays lorsque l'on dépasse un certain nombre de buts .

Mais ça n'est que mon avis , tout en sachant que la majorité des spectateurs en demande toujours plus.

roberto
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par roberto » jeu. 18 juin 15, 9:56

Et ça me rappelle lorsque gamin avec le Fc Sochaux qui avaient bien sur un potentiel régional , nous rencontrions des petits clubs régionaux (pupilles' poussins' minimes' cadets) c'était des scores qui souvent allaient au delà des 8' 9' 10' à zéro.
Les gamins d'en face en pleuraient

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock » jeu. 18 juin 15, 11:49

Une équipe qui mérite un score fleuve doit l'assumer.
Lever le pied , ce n'est ni sportif, ni respecter l'adversaire,
car lui faire comprendre qu'on pourrait le mettre encore plus à genoux
et qu'on ne le fait pas,
n'est pas très fair play, et en plus ça ne lui rend pas service....

Les filles ont assuré leur place en 8eme.. :clap2: !dance!

roberto
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par roberto » jeu. 18 juin 15, 12:57

haddock a écrit :Une équipe qui mérite un score fleuve doit l'assumer.
Lever le pied , ce n'est ni sportif, ni respecter l'adversaire,
car lui faire comprendre qu'on pourrait le mettre encore plus à genoux
et qu'on ne le fait pas,
n'est pas très fair play, et en plus ça ne lui rend pas service....

Les filles ont assuré leur place en 8eme.. :clap2: !dance!
Je ne mettais pas en cause le score réalisé par les filles , dans cette compétition importante.

Mais chez les hommes dans certains matches de moindre intérêts.

Parfois ça frise "l'acharnement " tant la différence de niveau est importante .

Non je maintiens que l'on (sans réellement lever le pied) être un peu cool .

D'ailleurs ça s'est déjà fait .

Mais bien entendu j'exclu les matches de championnats où la différence de buts (goal avérage) est susceptible d'avoir une incidence sur le classement .

meusiotte5
Membre du comité de jumelage

Message par meusiotte5 » jeu. 18 juin 15, 13:15

Si je pouvais me permettre d'intervenir dans un débat hautement métaphysico-philosophico-viril :mrgreen: , je dirais que les Françaises se sont ménagées avant d'aborder les prochains matches.
Et je trouve ça tout à fait normal. Sinon elles risquent de perdre et d'entendre des critiques du genre " elles ne sont pas au top, physiquement. " ...

roberto
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par roberto » jeu. 18 juin 15, 13:31

meusiotte5 a écrit :Si je pouvais me permettre d'intervenir dans un débat hautement métaphysico-philosophico-viril :mrgreen: , je dirais que les Françaises se sont ménagées avant d'aborder les prochains matches.
Et je trouve ça tout à fait normal. Sinon elles risquent de perdre et d'entendre des critiques du genre " elles ne sont pas au top, physiquement. " ...
Mais tu n'as pas à te permettre ton entrée directe dans le vif du sujet est fortement appréciée et agréable à entendre :kiss: .

J'adore les commentaires sur le foot de la gente féminine , comme dans tous les domaines d'ailleurs.

meusiotte5

Message par meusiotte5 » jeu. 18 juin 15, 13:53

roberto a écrit :
meusiotte5 a écrit :Si je pouvais me permettre d'intervenir dans un débat hautement métaphysico-philosophico-viril :mrgreen: , je dirais que les Françaises se sont ménagées avant d'aborder les prochains matches.
Mais tu n'as pas à te permettre ton entrée directe dans le vif du sujet est fortement appréciée et agréable à entendre :kiss: .

J'adore les commentaires sur le foot de la gente féminine , comme dans tous les domaines d'ailleurs.
Merci Roberto. Mais tout de même, on parle football, pas F1, alors la " gente " féminine, hein, bof... ;-) :mdr:
Mais, après tout, je ne connais pas vraiment l'univers de la course automobile féminine, je ne veux donc pas nier l'existence des " jantes " femelles. :-)

roberto
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par roberto » jeu. 18 juin 15, 14:03

Mais dans beaucoup de sports les femmes réalisent des performances intéressantes au niveau international

Combien de médailles Olympiques , championnats du monde nous ont elles rapportées.

Natation, Judo, Athlétisme , cyclisme , hand ball , basket , patinage artistique, ski , fleuret, escrime ,

liste non exhaustive ....

Ai-je besoin de citer les grandes championnes de peur d'en oublier .

Jeannie Longo pours ses titres et sa longévité

Laure Manaudou, Les Goitschell , non la liste est trop longue et ma mémoire, difficile de donner illico toutes celles que nous avons applaudies

meusiotte5

Message par meusiotte5 » jeu. 18 juin 15, 16:21

Et la pêche, mon p'tit Roberto ? La pêche sportive, bien sûr. Tu as si bien l'art de noyer le poisson que ç'en est un délice. Avec un peu de feu-nouille, évidemment... :mdr:

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock » jeu. 18 juin 15, 16:26

Une belle liste :mrgreen: mais c'est une sous-chaine W9 qui a télévisé le match... :nogood:
Parions que si elle parviennent en final, nos "sportifs" vont d'un coup se réveiller à leur sujet....et sortir les drapeaux

Quand je pense que pour le dernier match des bleus, ceux qui ne savent plus comment se coiffer :colere ,
n'étant pas là, je l'avais enregistré, et tant mieux car je l'ai vu en accéléré.
regarder du lamentable en accéléré , çà dure moins longtemps.. :mrgreen:

roberto
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par roberto » jeu. 18 juin 15, 16:59

haddock a écrit :Une belle liste :mrgreen: mais c'est une sous-chaine W9 qui a télévisé le match... :nogood:
Parions que si elle parviennent en final, nos "sportifs" vont d'un coup se réveiller à leur sujet....et sortir les drapeaux

Quand je pense que pour le dernier match des bleus, ceux qui ne savent plus comment se coiffer :colere ,
n'étant pas là, je l'avais enregistré, et tant mieux car je l'ai vu en accéléré.
regarder du lamentable en accéléré , çà dure moins longtemps.. :mrgreen:
Et comme moi ne pas le regarder du tout c'est éviter de perdre son temps .

Effectivement certaines compétitions sportives sont reléguées dans des chaînes "discrètes" ..

Puis si tout se passe bien que la France se retrouve en finale d'une compétitions France télévisions se réveille et prend le relais , histoire d'en profiter pour exploser son audimat .

C F le hand ball par exemple

Répondre

Retourner vers « Le stade municipal »