Obligée que j'étais de regarder le rugby cet après-midi, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à certains qui ont dû transpirer dans leurs chaussettes jusqu'à la fin du match...
Sedna a écrit : m'en fiche du rugby, y avait bien mieux à faire aujourd'hui par ce grand beau temps
C'est bien pourquoi je ne pensais pas du tout à toi, Sedna...
Et puis, tu sais, chez nous il fait froid en hiver, mais nous avons aussi du soleil. C'est très beau et c'est très sain. Nous ne sommes pas dans une région très humide, contrairement aux régions de l'Ouest.
meusiotte5 a écrit :Hé, psssst, les handballeuses de Toulon...
Vive les Messines ! Elles n'ont rien d'étroit dans leur jeu...
Rappelle moi le nombre d'habitants à Metz et le nombre à St Cyr ?? (parce que c'est St Cyr qui a sauvé Toulon de la relégation l'année dernière !! ) et puis Metz, ça me rappelle trop une partie de mon service militaire !!
Dans la vie, tu as deux choix le matin :
- soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve
- soit tu te lèves pour le réaliser ...
Wouah, la mauvaise foi !!! Le club y s'appelle pas " Saint-Cyr " , y s'appelle " Toulon-Saint-Cyr " , et donc, en plus, vous vous y mettez à plusieurs !
Ah bé, à ce compte-là, combien c'est -y qui z'ont de titres de championnes de France, les Messines ? 19 ! Eh oui, c'est ben beau tout ça, mais y a du lourd avec nos filles, là...
Pis tu connais le club de rugby de Metz ? Non, ben c'est normal, mais y en a eu une, si, si...
Tout ça c'est cause que chaque région a son sport qui fonctionne mieux que chez les autres à un moment ou à un autre. Et puis ça tourne...
Sedna a écrit : m'en fiche du rugby, y avait bien mieux à faire aujourd'hui par ce grand beau temps
C'est bien pourquoi je ne pensais pas du tout à toi, Sedna...
Et puis, tu sais, chez nous il fait froid en hiver, mais nous avons aussi du soleil. C'est très beau et c'est très sain. Nous ne sommes pas dans une région très humide, contrairement aux régions de l'Ouest.
Heu, meusiotte, j'ai habité Pont à Mousson et je n'ai pas du tout aimé le climat humide! J'ai aussi habite en Alsace et le climat était beaucoup plus sain. Le climat de la Lorraine ressemblait plus à celui de la Picardie où j'ai aussi habité bref, je suis née à Toulon et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé le climat méditerranéen.
Eh bien, moi qui suis depuis toujours ici, je ne dis pas que nous sommes une région hyper-ensoleillée mais je sais qu'il fait bien moins humide ici, comme je le disais, que dans les régions de l'Ouest, jusque vers Nantes, à peu près.
Ma fille habite la banlieue-Ouest proche de Paris, nous nous téléphonons quotidiennement et, d'après nos discussions, on a constaté que le temps y est bien pluvieux qu'ici, par exemple.
Mais nous avons le dos large en Lorraine et nous sommes habitués aux quolibets à propos du temps, de la désindustrialisation et de beaucoup d'autres choses. Bof, moi je crois qu'il y a du bon et du mauvais partout. En tout cas, le moustique-tigre et les frelons asiatiques mettront plus de temps à arriver chez nous...