LE FRANÇAIS, UNE SALVE D’AVENIR

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Découvrons la francophonie vécue par les amis francophones du forum et son actualité
Répondre
nadia
Médaille d'honneur
Médaille d'honneur

Message par nadia »

Image
Salah Stétié
Colloque : "La langue française est-elle un agent actif
de la restauration de l'identité culturelle
ou bien porte-t-elle en elle le risque
d'une aliénation de cette identité ?" -
La langue française est l’une de ces langues dont beaucoup d’hommes et de femmes, disséminés sur les cinq continents, ont besoin pour vivre. Cela ne veut nullement dire que d’autres langues, et notamment la langue nationale de chacune des communautés humaines qui composent le monde et qui sont autant d’unités linguistiques, soient de moindre intérêt ou de moindre importance. J’ai pour chacune des cinq mille langues confirmées dont sont tributaires les principales cultures de la planète le plus grand respect et, au-delà même du respect, la plus vive des fascinations.....http://www.salahstetie.com/Francophonie ... html#_ftn1" onclick="window.open(this.href);return false;

Albafika
Membre du comité d'urbanisme
Membre du comité d'urbanisme

Re: LE FRANÇAIS, UNE SALVE D’AVENIR

Message par Albafika »

un séminaire qui date de 2007 et voyez le chemin parcouru. aujourd´hui, "identité" et un sujet risqué, casse -gueule et à double tranchant et je dirais même ouvertement bafoué par le gouvernement français!
Image
http://1900.art.nouveau.free.fr/
Rien de grand dans le monde ne s´est accompli sans passion - Hegel

nadia
Médaille d'honneur
Médaille d'honneur

Message par nadia »

Albafika a écrit :un séminaire qui date de 2007 et voyez le chemin parcouru. aujourd´hui, "identité" et un sujet risqué, casse -gueule et à double tranchant et je dirais même ouvertement bafoué par le gouvernement français!
notre identité, c'est notre langue.
http://www.debatidentitenationale.fr/pa ... e-qu-etre/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le site de débat sur l’identité nationale

Opaline
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa

Message par Opaline »

nadia a écrit :
Albafika a écrit :un séminaire qui date de 2007 et voyez le chemin parcouru. aujourd´hui, "identité" et un sujet risqué, casse -gueule et à double tranchant et je dirais même ouvertement bafoué par le gouvernement français!
http://www.debatidentitenationale.fr/pa ... e-qu-etre/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est plutôt embêtant parce que justement ceux qui ne parlent pas français ici, risquent de se faire virer rapidement.
Et franchement, au risque de paraître réactionnaire, si on veut des papiers français j'aime autant que l'on parle français

Arthur
Conseil Général
Conseil Général

Message par Arthur »

Opaline a écrit :
nadia a écrit :

C'est plutôt embêtant parce que justement ceux qui ne parlent pas français ici, risquent de se faire virer rapidement.
Et franchement, au risque de paraître réactionnaire, si on veut des papiers français j'aime autant que l'on parle français
Et en breton, alsacien, provençal, flamand, basque, catalan, champenois, savoyard, occitan... on peut pas ? ;-)
Ce qui est avancé sans preuves peut être réfuté sans preuves (Euclide)

Opaline
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa

Message par Opaline »

Non on ne peut pas :mrgreen:
Partce que le français est parlé partout dans ce pays et pas tous ces patois :yeah:

Le Huron
Avec les Anges
Avec les Anges

Message par Le Huron »

Opaline a écrit :Non on ne peut pas :mrgreen:
Partce que le français est parlé partout dans ce pays et pas tous ces patois :yeah:
On ne va pas redécouvrir l'Amérique, ou plutôt Jules Ferry, et les hussards de la République !!.....contre les patois qui dans beaucoup de provinces, ne se comprenaient pas à 20km de distance ! Aujourd'hui, c'est le TGV....finie la diligence !
Le plus difficile pour un homme politique, c'est d'avoir la mémoire pour se souvenir de ce qu'il ne faut pas dire
Coluche

Répondre

Retourner vers « L'observatoire de la francophonie »