Francophonie: les minarets pourraient nuire à une candidatur

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Découvrons la francophonie vécue par les amis francophones du forum et son actualité
SALAH
Médaille d'honneur
Médaille d'honneur

Re: Francophonie: les minarets pourraient nuire à une candidatur

Message par SALAH »

Dans les pays musulmans il n'y a pas de lois pour interdire quoi que ce soit aux autres religions , par contre il y a des recommandations strictes pour les protéger toutes sous peine d'être condamné .
le prophète Mouhamed SAAWS avait dit " celui qui devient ennemi d'un homme du livre ( chrétiens et juifs ) en terre d'islam c'est moi qui serai son adversaire .

Lamia
Membre du comité des fêtes

Message par Lamia »

SALAH a écrit :Dans les pays musulmans il n'y a pas de lois pour interdire quoi que ce soit aux autres religions , par contre il y a des recommandations strictes pour les protéger toutes sous peine d'être condamné .
le prophète Mouhamed SAAWS avait dit " celui qui devient ennemi d'un homme du livre ( chrétiens et juifs ) en terre d'islam c'est moi qui serai son adversaire .
Oui Salah, je sais , et c'est seulement ces dernières années que l'on a vu apparaitre l'intolérance en Algérie, par exemple.

Et ça me met en colère cette déformation de la religion, parce que ce n'est ni juste ni logique d'éliminer les églises et les synagogues qui existaient et en plus on donne des arguments solides à tous les détracteurs potentiels de l'Islam.

Opaline
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa

Message par Opaline »

J'ai vu en photo la synagogue qui était à côté de mon école, elle est en train de s'écrouler (elle est dans l'ancienne rue de Dijon à Bab el Oued) ;-)

Lamia

Message par Lamia »

Opaline a écrit :J'ai vu en photo la synagogue qui était à côté de mon école, elle est en train de s'écrouler (elle est dans l'ancienne rue de Dijon à Bab el Oued) ;-)
Vraiment je suis gênée quand tu dis ça, mais bon, il faut affronter la réalité et la dire, pour avancer, même si on a honte et que ça nous fait mal.

Il n'y a pas eu d'entretien des églises ni des synagogues, et certaines ont été transformées aussi en mosquée :ticoeil:

Bon, c'est vrai que le nombre de mosquée était très insuffisant après l'indépendance, mais ça ne justifie pas de tels gestes.

On a quand même gardé tels quels les plus beaux édifices religieux comme la cathétrale du Sacré Coeur, qui se trouve au centre d'Alger, en haut de la rue Didouche Mourad (ex Michelet) , l'église de Notre-Dame d'Afrique aussi, qui domine la baie d'Alger, au dessus du quartier de Bologhine (ex Saint-Eugène) et dans d'autres villes, mais je ne connais vraiment qu'Alger.
Modifié en dernier par Lamia le lun. 28 déc. 09, 19:48, modifié 1 fois.

SALAH
Médaille d'honneur
Médaille d'honneur

Message par SALAH »

Lamia a écrit :
SALAH a écrit :Dans les pays musulmans il n'y a pas de lois pour interdire quoi que ce soit aux autres religions , par contre il y a des recommandations strictes pour les protéger toutes sous peine d'être condamné .
Oui Salah, je sais , et c'est seulement ces dernières années que l'on a vu apparaitre l'intolérance en Algérie, par exemple.

Et ça me met en colère cette déformation de la religion, parce que ce n'est ni juste ni logique d'éliminer les églises et les synagogues qui existaient et en plus on donne des arguments solides à tous les détracteurs potentiels de l'Islam.
Non Lamia ce n'est pas juste de s'attaquer aux synagogues et aux églises , ni aux mosquées , dans le conflit continuel entre tolérance et intolérance c'est souvent nous qui font la différence , tout serait beaucoup plus simple , si on faisait intervenir moins de convictions personnelles , et se référer aux premières recommandations qui ont étaient à l'origine de ces trois religions monothéistes .

Opaline
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa

Message par Opaline »

Lamia a écrit :
Opaline a écrit :J'ai vu en photo la synagogue qui était à côté de mon école, elle est en train de s'écrouler (elle est dans l'ancienne rue de Dijon à Bab el Oued) ;-)
Vraiment je suis gênée quand tu dis ça, mais bon, il faut affronter la réalité et la dire, pour avancer, même si on a honte et que ça nous fait mal.

Il n'y a pas eu d'entretien des églises ni des synagogues, et certaines ont été transformées aussi en mosquée :ticoeil:

Bon, c'est vrai que le nombre de mosquée était très insuffisant après l'indépendance, mais ça ne justifie pas de tels gestes.

On a quand même gardé tels quels les plus beaux édifices religieux comme la cathétrale du Sacré Coeur, qui se trouve au centre d'Alger, en haut de la rue Didouche Mourad (ex Michelet) , l'église de Notre-Dame d'Afrique aussi, qui domine la baie d'Alger, au dessus du quartier de Bologhine (ex Saint-Eugène) et dans d'autres villes, mais je ne connais vraiment qu'Alger.
Oui j'ai vu tout ça en photo, naturellement. Je sais aussi que l'église où se sont mariés mes parents (St Joseph de Bab el oued est une mosquée) mais même si je le regrette pour mes propres souvenirs je le comprends, il n'y a plus assez de catholiques autant la rendre au culte même si ce n'est pas tout à fait le même, je suis plus embêtée pour la synagogue, c'est une coque vide.......
Je devrais m'en fiche mais je n'y arrive pas, pardon

Gihair
Locataire
Locataire

Message par Gihair »

:marteau:
J'parle pas aux cons, ça les instruit. (Michel Audiard)

Répondre

Retourner vers « L'observatoire de la francophonie »