De la part de Marianne

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Découvrons la francophonie vécue par les amis francophones du forum et son actualité
Opaline
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa

De la part de Marianne

Message par Opaline »

jazzygirlqc
Conseil Régional
Conseil Régional

Re: De la part de Marianne

Message par jazzygirlqc »

...''chanteurs français chantant en anglais''...
Ça m'avait étonnée, d'ailleurs ! Lors de mon premier voyage à Paris, j'étais fébrile à l'idée d'entendre des chansonniers français, au son de l'accordéon ou d'un vieux piano, dans les p'tits bistrot que je n'avais vue jusque là que dans les cinémas. Quelle ne fut pas ma déception, quand je passais devant certains bistrots qui se voulaient ''à la page'', d'entendre de jeunes français chanter le Top 40 du Billboard américain (que je connaissais par coeur) !

J'en ai conclue que je faisais déjà partie de la vieille génération oubliée des amateurs de chansonniers à texte et que j'étais née trop tard pour vivre la belle époque des Brassens, Piaf, Barbara et Cie dans les p'tits cafés enfûmés du Paris qui m'avait tant fait rêver !

Jihelge
Conseil Général
Conseil Général

Message par Jihelge »

Hé oui Jazzy ! tu serais arrivé avec les contingents débarquant en normandie pour apporter des soins aux troupes qui "liberaient" cette terre en tout cas qui se prenaient du plomb dans la panse. alors sous le charme de cette époque de Paris libéré et de fête de la libération, tombée en amour pour les yeux noirs d'un jeune provençale à l'accent chantant de passage à dans la capitale, tu te serais marié ici et tu aurais .... 85 ans maintenant!!! :mrgreen: :mdr:
Image

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

CLEOPATRE
Membre du comité de jumelage

Message par CLEOPATRE »

jazzygirlqc a écrit :
...''chanteurs français chantant en anglais''...
Ça m'avait étonnée, d'ailleurs ! Lors de mon premier voyage à Paris, j'étais fébrile à l'idée d'entendre des chansonniers français, au son de l'accordéon ou d'un vieux piano, dans les p'tits bistrot que je n'avais vue jusque là que dans les cinémas. Quelle ne fut pas ma déception, quand je passais devant certains bistrots qui se voulaient ''à la page'', d'entendre de jeunes français chanter le Top 40 du Billboard américain (que je connaissais par coeur) !

J'en ai conclue que je faisais déjà partie de la vieille génération oubliée des amateurs de chansonniers à texte et que j'étais née trop tard pour vivre la belle époque des Brassens, Piaf, Barbara et Cie dans les p'tits cafés enfûmés du Paris qui m'avait tant fait rêver !
Il faut aller au "Lapin Agile" à Paris... C'est très typique. Ils interprétent du Brassens et bien d'autres. On ne t'a pas montré les bons endroits.

Je te mets le lien : http://www.au-lapin-agile.com/accueil.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

jazzygirlqc
Conseil Régional
Conseil Régional

Ahhhh, chère Cleo...c'est toi que j'aurais due connaître avant mon premier voyage en France ! Merci...je garde précieusement l'information...c'est exactement ce genre de petit café que j'aurais aimé découvrir ! Merci... :coeur5: :tiptop: :kiss:

jazzygirlqc
Conseil Régional
Conseil Régional

Jihelge a écrit :Hé oui Jazzy ! tu serais arrivé avec les contingents débarquant en normandie pour apporter des soins aux troupes qui "liberaient" cette terre en tout cas qui se prenaient du plomb dans la panse. alors sous le charme de cette époque de Paris libéré et de fête de la libération, tombée en amour pour les yeux noirs d'un jeune provençale à l'accent chantant de passage à dans la capitale, tu te serais marié ici et tu aurais .... 85 ans maintenant!!! :mrgreen: :mdr:
C'est ce que je disais...je suis née 30 ans trop tard ! :mrgreen: :mdr: :bye:

CLEOPATRE

Message par CLEOPATRE »

jazzygirlqc a écrit :Ahhhh, chère Cleo...c'est toi que j'aurais due connaître avant mon premier voyage en France ! Merci...je garde précieusement l'information...c'est exactement ce genre de petit café que j'aurais aimé découvrir ! Merci... :coeur5: :tiptop: :kiss:
La prochaine fois, je te ferai visiter les coins sympas !!! ;-)

jazzygirlqc
Conseil Régional
Conseil Régional

CLEOPATRE a écrit :
jazzygirlqc a écrit :Ahhhh, chère Cleo...c'est toi que j'aurais due connaître avant mon premier voyage en France ! Merci...je garde précieusement l'information...c'est exactement ce genre de petit café que j'aurais aimé découvrir ! Merci... :coeur5: :tiptop: :kiss:
La prochaine fois, je te ferai visiter les coins sympas !!! ;-)
:yes: Je retiens l'invitation ! :tiptop: :fleur:

YANOU
Conseil Général
Conseil Général

Message par YANOU »

on est passé près du ''lapin agile '' et je lui ai fait connaitre de nb coins à Paris qu'elle ne connaissait pas .....mais cela suppose marcher .... :D
''Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses''(A.Einstein )

jazzygirlqc
Conseil Régional
Conseil Régional

YANOU a écrit :on est passé près du ''lapin agile '' et je lui ai fait connaitre de nb coins à Paris qu'elle ne connaissait pas .....mais cela suppose marcher .... :D
Ouais mais moua, j'voulais boire un pot dans un p'tit bistro chansonniers...mais, celà suppose qu'on veuille sortir le porte-feuille ! :langue5: :yep2:

Antinea

Message par Antinea »

jazzygirlqc a écrit :
YANOU a écrit :on est passé près du ''lapin agile '' et je lui ai fait connaitre de nb coins à Paris qu'elle ne connaissait pas .....mais cela suppose marcher .... :D
Ouais mais moua, j'voulais boire un pot dans un p'tit bistro chansonniers...mais, celà suppose qu'on veuille sortir le porte-feuille ! :langue5: :yep2:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

CLEOPATRE

Message par CLEOPATRE »

jazzygirlqc a écrit :
Réglement de compte à OK CORRAL :yep2:

jazzygirlqc
Conseil Régional
Conseil Régional

C'est lui qu'y a commencé, bon ! !langue! !boude! !moqueur! :grosolol:

YANOU
Conseil Général
Conseil Général

Message par YANOU »

Avant de me connaitre tu n'avais jamais mis les pieds ds le 5ème ....le 13 ème ....le 18 ème .....
Les étrangers à Paris c'est les Champs , la tour Eiffel et le Trocadéro ! et le Père la Chaise qui t'a emmené ? Montmartre ?....tu as raté les catacombes .....4-5 km de marche ....le Luxembourg ....idem
''Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses''(A.Einstein )

Opaline
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa

Message par Opaline »

!rigoler! !rigoler! !rigoler!

Vous me faites rire

Répondre

Retourner vers « L'observatoire de la francophonie »