Origine de l'accent québécois

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Découvrons la francophonie vécue par les amis francophones du forum et son actualité
Répondre
elle

Re: Origine de l'accent québécois

Message par elle » lun. 07 janv. 13, 23:38

"La différence entre Dieu et les Français, c'est que Dieu ne se prend pas pour un Français." :mdr:

dreamer
Administration
Administration

Message par dreamer » mar. 08 janv. 13, 18:24

elle a écrit :"La différence entre Dieu et les Français, c'est que Dieu ne se prend pas pour un Français." :mdr:
Et ......Image
.
Image
Dans la vie, tu as deux choix le matin :
- soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve
- soit tu te lèves pour le réaliser ...

elle

Message par elle » mar. 08 janv. 13, 18:28

La vérité choque! :mrgreen:

dreamer
Administration
Administration

Message par dreamer » mar. 08 janv. 13, 18:29

elle a écrit :La vérité choque! :mrgreen:
On m'aurait menti !! :pleurs!

Et Mimi qui me dit que je suis son Dieu !! :-(
.
Image
Dans la vie, tu as deux choix le matin :
- soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve
- soit tu te lèves pour le réaliser ...

Jadee
Médaille d'honneur
Médaille d'honneur

Message par Jadee » lun. 24 juin 13, 9:35

Vive le Québec libre !

https://www.youtube.com/watch?v=l3BzjtV ... nko1toVQlq[/video]

Le Général de Gaulle fût-il emporté par sa verve ?

Le 15 juillet, de Gaulle embarque à bord du croiseur Colbert à Brest ; ce moyen de transport fut délibérément choisi pour lui permettre d'éviter le protocole qui commandait l'arrivée via la capitale fédérale, Ottawa, chose qu'il ne pouvait se résoudre à faire, ayant été invité par le premier ministre du Québec, Daniel Johnson, plutôt que par le gouvernement canadien. Durant la traversée, il confie à son gendre : « Je compte frapper un grand coup. Ça bardera, mais il le faut. C'est la dernière occasion de réparer la lâcheté de la France. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vive_le_Qu%C3%A9bec_libre_!
« L'amitié est un trésor qui ne s'achète pas, mais que l'on donne sans compter.»

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » lun. 24 juin 13, 12:09

Jamais je n'oublierai cette si belle phrase "Vive le Québec Libre"...J'en pleure encore d'émotions en la réécoutant.
Parce que Maurice, mon père, hurlait de joie, nous écoutions le général faire ses discours et soudain cette phrase... on n'en croyait pas nos oreilles.
Ça été un grand moment de pur bonheur.
Il a passé ici en haut de la côte sur le chemin du roy...
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

jazzygirlqc
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par jazzygirlqc » lun. 24 juin 13, 15:30

Mausus de beau reportage....j'en frissonne encore ! Je vais partager cette vidéo sur ma page FB....c'est important qu'on se souvienne de ce moment historique ! :coeur5: :tiptop:

Ce que je retiens en voyant ça, c'est que les québécois ne sont pas rancuniers. Après un long divorce qui aura duré plus de 300 ans, le Québec marie à nouveau la France. Je retiens aussi une autre chose; nous ne sommes plus des français en terre d'Amérique mais bien un peuple QUÉBÉCOIS qui a tissé sa propre identité, seul devant l'adversaire, durant ce long divorce !

La France a fait son mea culpa...c'est maintenant l'ère du grand ''Vive le Québec libre'' avec nos alliés amoureusement retrouvés ! :vivenous: :coeur5: :kiss: :kiss: :fleur: :qcsmile

Jadee
Médaille d'honneur
Médaille d'honneur

Message par Jadee » lun. 24 juin 13, 16:39

Image

Le monument Charles-De Gaulle

Ce monument est situé sur Le cours du Général-De Montcalm, près de l'entrée de l'hôtel Loews Le Condorde.

Le monument Charles-De Gaulle rend hommage à celui qui fut président de la République française de 1959 à 1969. Charles de Gaulle a favorisé l’établissement de relations entre la France et le Québec durant les années 1960.

La sculpture a été réalisée en 1997 par Fabien Pagé.

Mise à jour le 26 juin 2009
« L'amitié est un trésor qui ne s'achète pas, mais que l'on donne sans compter.»

Répondre

Retourner vers « L'observatoire de la francophonie »