[DOSSIER] Paris

Image Tout sur la terre, l'espace, les océans, la nature sauvage, l'écologie et vos animaux : le règne animal et le règne végétal.
Répondre
Antinea

Re: PARIS

Message par Antinea » mar. 24 juin 08, 18:14

Lorelei a écrit :et aussi la Basilique Saint Denis, là où sont les rois et les reines de France défunts. :tiptop:
Avec les gisants, c'est vraiment à voir ! :yes:

Je l'ai vue ............c'est vrai c'est à ne pas manquer :tiptop:

Antinea

Message par Antinea » sam. 28 juin 08, 18:29

Nouveau à Paris
Le président du conseil régional d'Ile-de-France Jean-Paul Huchon (c) se tient près de l'un des conducteurs de la navette sur Seine Voguéo, le 28 juin 2008 à Paris
Inauguration de Voguéo, nouveau transport en commun sur la Seine
28 juin 2008
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

maximumuse
Touriste
Touriste

Re: Si vous passez par Paris

Message par maximumuse » sam. 12 juil. 08, 2:28

dés le 24 juillet, pour nous, on vient régulierement tous les 2 ou 3 ans, il y a tant à voir et faire
c'est un livre d'histoire, allez à paris sans étudier un peu l'histoire de france c'est rater la grandeur des choses

cette année on va à Versailles, que dire sur la majestuosité d'un tel lieu ?

je sais bien que Louis XIV a ruiné la France avec sa mégalomanie, mais au moins il en reste ce bijou unique au monde

et que dire du Louvre ? c'est trop beau pour être vrai, le meilleur de l'homme dans les arts, une immersion dans les bons cotés de l'âme humaine, il y en a tellement de mauvais ...
"En France, on parle Français..." * Sébastien Chabal * joueur de rugby gaulois * été 2007

elle
Modération
Modération

Re: Si vous passez par Paris

Message par elle » sam. 12 juil. 08, 3:45

Passant par Paris

1. Passant par Paris
Vidant la bouteille
Passant par Paris
Vidant la bouteille
Un de mes amis
Me dit à l'oreille

{Refrain:}
À oui buvons
Le bon vin m'endort
L'amour me réveille
Le bon vin m'endort
L'amour me réveille encore

2. Un de mes amis
Me dit à l'oreille
Un de mes amis
Me dit à l'oreille
Jean, prends garde à toi
On courtise ta belle
{au Refrain}

3. Courtise qui voudra
Je me fie en elle

4. J'ai eu de son cœur
La fleur la plus belle

5. Dans un beau lit blanc
Gréé de dentelles

6. J'ai eu trois garçons
Tous les trois capitaines

7. L'un est à Bordeaux
L'autre à la Rochelle

8. Le plus jeune à Paris
Courtisant les belles

Opaline
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa

Message par Opaline » sam. 19 juil. 08, 8:23

"Vous pensiez connaître Paris ? Alors écartez-vous de vos parcours familiers et prenez avec nous des chemins de traverse. Nous avons fait le pari de vous montrer cette ville sous un autre jour. Inscrivez-vous et recevez 2 fois par semaine dans votre boite mail une petite e-douceur parisienne à déguster avec votre café. Une adresse unique et insolite, idée ou escapade parisienne, l’une pour colorer la semaine, l’autre pour pimenter le week-end: restos atypiques, boutiques confidentielles, dates et lieux d’incroyables soldes privées, temples de beauté, expos déroutantes, idées de cadeaux originales et autres trésors dont notre capitale regorge."

Image

Auzelles
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa

Message par Auzelles » sam. 19 juil. 08, 8:30

Pour moi, Paris m'appartiendra du 28 juillet au 1 août...

Antinea

Message par Antinea » lun. 21 juil. 08, 10:08

Avec le lancement de Paris-plages, Paris retrouve des airs de vacances
lepoint.fr

Pour sa septième édition, l'opération estivale Paris-Plages se pare à partir de lundi des couleurs de l'Europe. Jusqu'au 21 août, Paris va retrouver des airs de vacances avec plages, cabines de bain et parasols sur la rive droite de la Seine, au coeur de Paris et, innovation, une base nautique sur le bassin de la Villette, avec guinguette et pédalos.

Présidence française de l'UE oblige, la manifestation fréquentée chaque été par des centaines de milliers de visiteurs et qui a fait des émules dans plusieurs capitales et métropoles européennes - Bruxelles, Berlin, Munich, Rome, Budapest, Amsterdam et bientôt Madrid - met l'Europe à l'honneur. Dès lundi soir, sur le parvis de l'Hôtel de Ville, l'Ensemble orchestral de Paris, accompagné d'un choeur de 120 chanteurs, jouera la neuvième Symphonie de Beethoven, dont le prélude, l'Ode à la joie, est l'hymne de l'UE.

Autre nouveauté pour ce jour d'inauguration, les Parisiens seront invités, à partir de 20 heures, à venir pique-niquer sur des nappes géantes au long des trois kilomètres qui séparent le pont Marie et le pont Sully. Le jardin éphémère installé pour la première fois l'an dernier sur le parvis de l'Hôtel de Ville s'agrandit, avec 2.875 m2 de verdure - 400 arbres et 500 arbustes qui rejoindront ensuite les jardins parisiens - et un parcours de minigolf.

De nouvelles activités en perspective

Outre ses trois plages, la voie Georges-Pompidou offrira aux estivants urbains de nouvelles activités : escrime, baby-foot pour douze joueurs, fitness, en plus des "incontournables" : bassin de baignade, taï-chi et pétanque. Une bibliothèque prêtera gratuitement plus de 250 références d'ouvrages de toute nature. Pour les enfants, ateliers d'arts plastiques ou conteurs. Chaque vendredi et samedi, le festival FnacIndétendances proposera, pour sa 5e édition, des concerts en plein air. Plus de 40 artistes français et étrangers (Keziah Jones, Raul Paz, Barbara Carlotti...) se partagent l'affiche.

Mais l'innovation majeure de l'édition 2008 est la poursuite de l'extension à l'est, sur le bassin de la Villette - qui fête cette année son bicentenaire - où Paris-Plages avait pris ses quartiers d'été pour la première fois l'an passé : doublement de la plage (350 m2) et de la surface de jeu. À côté de la guinguette, du pédalo, du canoë-kayak et même de la voile, sur une base nautique installée quai de la Loire. Enfin la mairie a voulu placer Paris-Plages 2008 sous le signe du développement durable en multipliant les actions pour "un usage propre de la ville".
Autres articles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Antinea

Message par Antinea » dim. 27 juil. 08, 8:32

Bienvenue. Ce site vous propose de visiter quelques stations choisies du métro parisien et d'ailleurs grâce à des photos panoramiques

:cliquezmc6:

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » dim. 27 juil. 08, 8:56

sympa le site du métro !
le métro parisien a aussi son charme.
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Image

Opaline
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa

Message par Opaline » ven. 01 août 08, 8:41

Voilà le genre de vidéo qui donne envie de se déplacer même si l'on connaît déjà Paris. La manière originale dont elle est présentée,... cette voix chaude qui vous prend et vous entraîne dans la découverte de Paris au petit matin...
En regardant, j'ai "entendu intérieurement" Monmartre de Darius Milhaud et " Paris s'éveille" de Dutronc interprété par Jean Pierre Rampal à la flûte.

CLEOPATRE
Membre du comité de jumelage

Message par CLEOPATRE » ven. 01 août 08, 12:58

Super ce topic :yeah: :clap:

Je n'ai pas vraiment le temps de regarder tout mais je vais revenir ce soir, j'adore voir les photos sur Paris... :loveyou2:

Gare Saint Lazare sous l'eau, ça me change de la canicule... :love:

Merci :kiss:

Auzelles
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa

Message par Auzelles » ven. 01 août 08, 16:26

Tu nous a pris dans tes bras Paris
Tu nous a gardé quelques jours
Tu nous a montré ton amour
Pour toujours tu nous a surpris,

On revient de paris avec ma fille et ma petite miss on a passé un formidable et merveilleux séjour , je vous passerai quelques photos de notre crue... :yeah:

CLEOPATRE

Message par CLEOPATRE » ven. 01 août 08, 19:36

La station de métro la défense, je connais bien, je l'ai pris pendant quelques années. :loveyou2:

Auzelles
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa

Message par Auzelles » lun. 04 août 08, 12:01

Notre balade à Paris

Nous venons de passer une petite semaine dans la capitale. Une semaine qui a passé trop vite à nos yeux, cela fait du bien d’aller à Paris en touriste et de visiter cette très belle ville.

Nous avons fait le voyage en TGV au départ de Nîmes et nous nous sommes installés dans un hôtel Porte de Vincennes à deux pas du métro. A peine posée nos bagages, nous partons tout d’abord nous restaurer et à nous Paris et la belle vie pour quelques jours. Notre péripétie commencera Porte Maillot, l’Etoile, l’Arc de Triomphe et sa flamme du soldat inconnu, les champs Elysées… après midi tranquille et nous décidons de prendre les cars rouges à impériales pour visiter la ville. Nous avons le droit de descendre du car visiter les monuments ou quartiers qui nous intéressent et ensuite reprendre un autre car pour continuer la visite. (le billet nous donne droit à deux jours, nous allons en profiter un max).

Lire la suite ici...

Image
Modifié en dernier par Auzelles le lun. 04 août 08, 13:54, modifié 1 fois.

Antinea

Message par Antinea » lun. 04 août 08, 12:48

Merci Auzelles pour ce petit reportage sur ta visite de la capitale :tiptop: :tiptop:

Répondre

Retourner vers « La maison de la culture, de la nature, du tourisme et des loisirs »