Peintre analyse

Image Tout sur la terre, l'espace, les océans, la nature sauvage, l'écologie et vos animaux : le règne animal et le règne végétal.
Répondre
Opaline
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa

Peintre analyse

Message par Opaline » mer. 27 juin 07, 8:40

[align=center]
Ce site analyse, dissèque, procède à l’examen minutieux des œuvres des grands peintres pour vous permettre de modifier votre regard sur les toiles et sur l’art pictural en général. Il vous révèle tout sur les palettes de couleurs de chaque peintre, sur les principes qui guident la division des toiles, sur l’orientation et la répartition de la lumière, bref tout ces petits détails qui font d’une toile un chef d’œuvre. Il propose également des synthèses sur les principaux mouvements picturaux (Renaissance, maniérisme, baroque, rococo,…) ainsi que sur les grands thèmes (paysage, nature morte, autoportrait,…).

Image[/align]

Antinea

Message par Antinea » mer. 27 juin 07, 8:51

je suis contente , j'ai trouvé du 1 er coup , avec les indices , la toile mystérieuse !! :yes:

Je ne comprends pas grand chose à la peinture et pourtant j'aime beaucoup regarder de belles toiles !D'ailleurs je me pose la question depuis longtemps !

Si je devais acheter l'oeuvre d'un grand maitre ! laquelle je pourrais choisir ? !siffle!

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » mer. 27 juin 07, 12:20

elles ne sont plus à vendre :mrgreen:
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Image

Antinea

Message par Antinea » mer. 27 juin 07, 12:59

Lorelei a écrit :elles ne sont plus à vendre :mrgreen:

C'est bête .............. tant pis :mdr: :mdr:

Jessica
Conseil Général
Conseil Général

Message par Jessica » mer. 27 juin 07, 13:01

Merci Opa pour ce lien !extra!

Chéri est imbattable sur la peinture.
On passe beaucoup de temps dans les musées, ou il m'explique avec détails toutes les peintures des grands peintres en donnant en plus, quand c'est le cas, les noms des personnages bibliques, les lieux et les évènements reproduits.
Un grand plaisir....que nous partageons.

Opaline
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa

Message par Opaline » mer. 27 juin 07, 14:03

Jessica a écrit :Merci Opa pour ce lien !extra!

Chéri est imbattable sur la peinture.
On passe beaucoup de temps dans les musées, ou il m'explique avec détails toutes les peintures des grands peintres en donnant en plus, quand c'est le cas, les noms des personnages bibliques, les lieux et les évènements reproduits.
Un grand plaisir....que nous partageons.

Avec ce site tu vas pouvoir lui faire concurrence ;-) :grin:

Antinéa
Si tu veux acheter une toile de peintre connu, il faut venir dans les salles des ventes de Marseille, Arles ou Avignon on y trouvencore des maître provençaux comme Jean-Baptiste Olive ou Chabaud
Dans les brocantes également, tous les brocanteurs ne connaissent pas tous les peintres, j'ai acheté ainsi un Louis Audibert, un Jean-Frédéric Canepa, Joseph Ripert pour vraiment pas trés cher par rapport à leur valeur réelle
Ma meilleure affaire est une toile de Louis ferdinand Antoni que j'ai pour 200 Frs il y a une dizaine d'années
Pour faire des affaires il faut apprendre et garder l'oeil bien ouvert

Antinea

Message par Antinea » mer. 27 juin 07, 14:07

Je note les noms ................ je fais toutes les brocantes et à Grenoble j'allais souvent à la salle des ventes !!

Merci :yes:

marco
Avec les Anges
Avec les Anges

Message par marco » mer. 27 juin 07, 19:33

J'aédore les danseuses de Degas. Quelle légéreté :coeur5:
A mesure qu'on s'avance dans la vie, on s'aperçoit que le courage le plus rare
est celui de penser .

Anatole France

Répondre

Retourner vers « La maison de la culture, de la nature, du tourisme et des loisirs »