CINÉMA

Image Toutes les représentations d'art vivant et sur leurs créateurs et leurs acteurs : Concerts, Musique, Cinéma, etc.
Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Re: CINÉMA

Message par Patience » dim. 07 juil. 19, 11:34

j'ai vu mercredi dernier " Sybil "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 63900.html
voilà ma critique écrite seulement aujourd'hui :

Vu mercredi 3 juillet au Cinéma Excelsior Saint-Dié, j'ai pris du temps pour donner mon avis car il est très contrasté .Virginie Efira qui est vraiment une belle femme joue très bien dans ce film , je ne la connaissais que dans des comédies romantiques et là oui elle se révèle .Par contre le rôle de psy qu'elle joue dans le film est aux antipodes de ce que je connais de la psy , elle y commet toutes les erreurs inadmissibles possible .Quand à l'histoire des relations entre les 3 personnages principaux , drôles de jeux de manipulation ? Réelle souffrance surjouées par la jeune Adèle Exarchopoulos où vérité du personnage ? Malgré mes critiques, je pense que c'est à voir et je ne me suis pas ennuyée et ai réprimé mon agacement de voir une psy si peu psy ;-) ..
Garder l'espoir en soi, garder l'espoir en la vie et l'amitié...

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » mar. 09 juil. 19, 22:13

Lundi soir je suis allée voir " L'autre continent "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 62184.html
Très joli et interessant film , je viens de faire mon commentaire sur Facebook :

Vu lundi soir au Cinéma Excelsior Saint-Dié à 20 h 30 .Film sur une rencontre d'une jeune femme très libre , libérée et d'un jeune homme passionné par les langues .elle va être amoureuse au point de se lier à cet homme , au point d'en oublier sa liberté , elle va le porter dans le parcours difficile auquel il va être confronté .Elle le fait avec dévouement et amour et je ne vous dévoile pas la fin ..Les acteurs sont justes , les paysages rencontrés par ce passionné des langues étrangères sont fabuleux .Il semblerait que le réalisateur se soit basé des faits réels vaguement similaires .

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » ven. 12 juil. 19, 23:53

Merci ma critique préférée... :loveyes:
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » sam. 13 juil. 19, 23:31

aujourd'hui à 18 h et après un peu plus de 3 heures de ménage je suis allée voir "Douleur et Gloire " de Pedro Almodovar

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 64147.html

voilà mon commentaire posté à l'instant sur Facebook :

Vu à 18 h au Cinéma Excelsior Saint-Dié, j'ai adoré .
bon ce soir je ne vais pas être originale , je suppose que la plupart connaisse le synopsis du film , à en dire quoi , Banderas est génial , il me fait complètement craqué tant il est beau ( et oui on peut avoir des coups de cœur pour le physique :-) ), je peux supposer , moi qui ne suis pas une experte qu'il mérite sa palme .je connais peu les films d'Almodovar , parce que j'en ai vu peu , celui m' a beaucoup plu et je me dis que ce monsieur là est fort sympathique malgré certains excès .

mais j'avais oublié de faire mon commentaire sur le film vu mercredi à 20 h 30 " Le chant de la forêt "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 64229.html

en fait je vais vous faire à vous et en direct mon commentaire et ensuite irait le mettre sur Facebook ;
alors je vais essayer de défendre ce film très critiquée justement sur allociné , il est intéressant , presque ethnologique puisqu'il nous montre des rituels autour de la mort et du chamanisme dans cette forêt reculée .la photo est belle , le jeune héros est beau ..ensuite il faut dire qu'il est donc critiqué car sans action , avec peu de dialogue et donc perso je dirais que c'est presque un film contemplatif , mais bon perso j'ai apprécié , juste étonnée par la fin ...encore que ( sourires mais bien sur je ne vous la dévoile pas )

meusiotte5
Membre du comité de jumelage

Message par meusiotte5 » dim. 14 juil. 19, 9:43

Coucou Patience !

Je suis une fan d'Almodovar et pour moi il est en partie l'image de la " movida " , cet élan libertaire après la mort de l'horrible Franco.

J'ai vu beaucoup de ses films et, si ce n'est pas ton cas et que tu ne l'as pas vu, commence par " Volver " , c'est un mélange très vivant de poésie et de quotidien parfois sordide mais très attachant. Et puis Penelope Cruz ! :coeur5:

Tu peux embrayer sur ses autres films sans être déçue. Mais bien sûr, ça n'engage que moi car il faut aimer son style et ses histoires... :pamaf

:kiss:

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » dim. 14 juil. 19, 11:50

meusiotte5 a écrit :
dim. 14 juil. 19, 9:43
Coucou Patience !

Je suis une fan d'Almodovar et pour moi il est en partie l'image de la " movida " , cet élan libertaire après la mort de l'horrible Franco.

J'ai vu beaucoup de ses films et, si ce n'est pas ton cas et que tu ne l'as pas vu, commence par " Volver " , c'est un mélange très vivant de poésie et de quotidien parfois sordide mais très attachant. Et puis Penelope Cruz ! :coeur5:

Tu peux embrayer sur ses autres films sans être déçue. Mais bien sûr, ça n'engage que moi car il faut aimer son style et ses histoires... :pamaf

:kiss:
merci du conseil Meusiotte , je vais le suivre , il se trouve que j'ai Volver film je crois sur mon disque dur et j'ai aussi la bande originale son que je connais déjà ..donc oui je vais tacher de découvrir ..bonne journée :kiss:

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » dim. 14 juil. 19, 23:58

Je suis aussi une fan d'Almodovar. :coeur5: :coeur5: :coeur5:

J'aime son style et le monde dans lequel il nous embarque à chaque film.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » ven. 23 août 19, 23:49

Bon notre ciné a rouvert ses portes mercredi soir et donc j'y suis allée ce soir voir " Parasite" que j'ai adoré

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 55238.html

voilà ce que je viens d eposter sur Facebook et le site du cinéma ( désolée pour la redite , ou relecture pour celles qui sont sur Facebook :pamaf ) :

Notre Cinéma Excelsior Saint-Dié venant de rouvrir mercredi , ce soir je suis allée voir Parasite donc ..et bien quel film , je vais respecter le souhait du réalisateur qui ne voulait pas qu'on dévoile trop ..Bien sur certains diront que depuis sa sortie tout le monde sait quel est le sujet et à peu prés comment le réalisateur l'a traité .perso j'ai adoré , c'est prenant , surprenant , parfois haletant , marrant , il n'y a pas de mot en "ant " pour dire que c'est aussi une sacré satyre de deux milieux opposés ..et jusqu'à la fin le réalisateur nous fait encore un petit clin d’œil étonnant ..Que dire encore , la photo , les décors , la musique sont importants et enfin que vous pouvez encore le voir 4 fois à Saint Dié jusqu'au 2 septembre

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » sam. 24 août 19, 16:52

Pas grave Patience pour la redite, je fais ça continuellement avec mes critiques de livre (très en retard, j'en ai quatre ou cinq à travailler)

MERCI pour ce fil.

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » dim. 25 août 19, 22:13

Aujourd'hui à 17 heure sje suis allée voir " So Long My Son "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 70944.html

je viens de faire mon commentaire :

Vu à 17 h au Cinéma Excelsior Saint-Dié ce long film ( il dure 3 h 09 ) sur presque 30 ans d'histoire de la Chine et d'un couple qui doit faire face à l'impensable .Au début , le temps de situer les personnages , j'ai eu un peu de mal à me repérer car les retours dans le passé n'étaient pas évident , mais ensuite , franchement j'ai apprécié , pas de souci avec les 3 heures de film .UN peu surprise par une chanson bien connue (mais je ne dévoile pas le titre ) qui vient et revient durant l'histoire , mais en chinois bien sur ..Les acteurs ont été plébiscités ( ours d'argent pour le meilleur acteur et idem pour la meilleure actrice et il a été 7 fois nominé .

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » dim. 08 sept. 19, 23:30

Bon en Aout j'ai vu deux films dont je tacherais de faire une fiche ( mais c’était pas la forme au moment où je les ai vu )
aujourd'hui à 18 h je suis allée voir " Joël une enfance en Patagonie "
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 70719.html

je viens de faire mon commentaire sur facebook :

Vu aujourd'hui à 18 h au Cinéma Excelsior Saint-Dié. Un film qui m'a plu même si je reste frustrée par la fin ..en fait peut être que c'est une fin qui ouvre sur des champs de possible ..en tout cas cela a généré une discussion amicale et intéressante sur qui avait raison du père ou de la mère , est ce que c'était typique du pays , donc de la Patagonie , ou tout simplement le reflet ,hélas trop réel , de nos réactions humaines qui peuvent être d’intolérance et de rejet de ce que l'on ne connait pas ..
perso , je pense que partout on retrouve ce style de réaction intolérante qui empêche de réfléchir 5 mns et donc de s'apercevoir du ridicule de cette réaction primaire .
je n'en dirais pas plus peut être pour vous donnez envie d'aller le voir ..

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » lun. 09 sept. 19, 0:46

Merci Patience. :coeur5:

meusiotte5

Message par meusiotte5 » lun. 09 sept. 19, 9:21

Voici quelque chose qui m'a bien fait plaisir : Ariane Ascaride a reçu le prix de la meilleure interprète à la Mostra de Venise pour son rôle dans " Gloria Mundi " .

Elle, son époux Robert Guédiguian et leurs complices-acteurs habituels abordent souvent les problèmes sociaux rencontrés par les plus humbles, bien loin des voitures de luxe, yachts et autres palaces, mais aussi des démonstrations complaisantes à la mode sur la violence des bas-fonds avec force images déprimantes.

Les films de Guédiguian sont nettement plus sympas tout en restant réalistes et en prônant souvent la solidarité. Bref, prix bien mérité qui réjouira tous ceux qui aiment Ariane Ascaride, Guédiguian et leur manière saine et authentique de voir leurs contemporains modestes. :coeur5:

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » lun. 09 sept. 19, 18:06

oui j'ai vu qu'elle avait eu un prix et oui j'aime aussi cette actrice très humaniste ..

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » mer. 11 sept. 19, 22:50

je sors d'avoir été voir la première partie de " L’œuvre sans auteur "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 43642.html

voilà mon commentaire de l'instant :
'en sors à la projection de 20 h 30 au Cinéma Excelsior Saint-Dié et j'ai hâte de voir la suite samedi soir !!!! Très beau film , je ne suis pas une vraie cinéphile mais je trouve que la photo dans ce film est magnifique , les décors itou et je pense la même chose de la musique ;-) ( et oui je suis fan du film ) ;L'histoire n'est pas comme certains ont cru le voir uniquement une critique ( incontestablement méritée par ailleurs ) du nazisme mais concerne aussi la censure plus généralement selon les idéologies .ce sujet est abordé dans l'Histoire mais aussi dans l'histoire d'un enfant qu'on voit devenir adulte .
je n'en dirais pas plus , mais je veux voir la partie deux et apparemment à la sortie de cette première partie je n'étais pas la seule à vouloir connaitre la suite .

Répondre

Retourner vers « Le Zénith Paradiso, télévision, cinéma, musique, spectacles »