
Désolée je suis attendue.
Agnès Martin-Lugand
Livre facile, j'avais lu une très bonne critique, mais nope pas pour moi. Plein de répétitions, intrigue prévisible à souhait. Une histoire de retrouvailles amoureuses vraiment ennuyante. Parfois quasiment à l'eau de rose.
Nope vraiment pas pour moi. Trop trop prévisible. La critique de l'intello journal Voir pourtant était bonne!!!!!!!!!!!!!

Intrigue (sans intrigue)
Il faudra que j'affine ma façon de choisir mes lectures. Ce livre n'était pas pour moi. En fait, l'auteure, Agnès Martin-Legrand, avait attiré mon attention par son parcours personnel et son succès rapide. Et comme j'évite de lire à l'avance les critiques d'un livre – je ne le fais qu'après avoir écrit la mienne –, il peut m'arriver de faire des choix que je regrette.
Désolée je suis attendue raconte la vie quotidienne de Yaël, une espèce caricaturale de working girl, obsédée jour et nuit par l'image qu'elle donne d'elle-même à son patron – c'est ce qu'elle appelle « réussir » ! – dans un métier supposé passionnant, ce qu'on a du mal à percevoir, le livre n'en présentant que des aspects superficiels, secondaires et répétitifs.
Retrouvant Marc, un ami de jeunesse perdu de vue depuis dix ans, Yaël engage une relation amoureuse fondée sur une extase physique qui finit par s'exalter dans une passion fusionnelle... incompatible avec sa carrière ! L'impasse est véritable, la rupture consommée...
Le ton est glaçant