Bon j'ai oublié de vous parler deu " Portrait d'une jeune fille en feu " vu le 13 octobre au soir
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 65621.html
je retrouve mon commentaire et le colle ici :
Vu ce soir à 20h 30 au Cinéma Excelsior Saint-Dié. Un très beau film , très contemplatif , très esthétique .C'est filmé comme un tableau je trouve . l'histoire parait banale et pourrait presque être actuelle .Autre particularité , il n'y a pas de musique durant le film , une dizaine de notes de clavecin , un chant a cappella de femmes et juste un court passage " l'orage" des 4 saisons.Rien que pour la beauté des images , le film est à voir et donc il passera dans notre cinéma 5 fois du 23 octobre au 3 novembre .
j'omets souvent d'évoquer les courts métrages , c'est un tort car ils sont toujours judicieusement choisi , celui de ce soir était une succession de tableaux plutôt connus animés sur une musique très agréable et abordant la beauté , puis la laideur avant de revenir à la beauté .
Franchement à voir !!
ce soir encore une histoire de femmes mais autre époque autre contexte c'est " une grande fille "
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 71949.html
voilà ce que je viens d'écrire :
Vu ce soir au Cinéma Excelsior Saint-Dié à20 h 30 .Et bien quel film !!!
je viens de lire en diagonale les critiques , beaucoup de critiques négatives , mais heureusement aussi des spectateurs qui ont apprécié ce film .J'ai l'impression que ceux qui l'ont critiqué n'en n'ont pas compris le propos , que peut être ils ne savent ce qu'a pu être l'après guerre à Leningrad sous le régime stalinien .Ce film évoque 2 femmes très différentes , qui sont confrontées à leur traumatisme et à comment elles essaient de continuer de vivre dans ce monde qui les a blessées , chapeau aux deux actrices dont cette si grande femme blonde . Le réalisateur a une façon de filmer qui malgré la noirceur du propos rend les images très belles et pures .
Le film est long , parfois lent mais je ne me suis pas ennuyer , la psychologie des personnages est très réalistes et intéressante .bref j'ai aimé et je vous le conseille , il passe encore dimanche à 20 h 30 et lundi à 17 h 30 .
Garder l'espoir en soi, garder l'espoir en la vie et l'amitié...