CINÉMA

Image Toutes les représentations d'art vivant et sur leurs créateurs et leurs acteurs : Concerts, Musique, Cinéma, etc.
Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Re: CINÉMA

Message par Patience » mer. 11 déc. 19, 18:22

Dimanche à 18 h , je suis allée voir " Gabrielle " , je viens seulement de faire mon commentaire :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 20424.html

vu dimanche à 18 h au Cinéma Excelsior Saint-Dié dans le cadre du téléthon , très joli film de 2013 sur une histoire d'amour entre deux êtres différents parce que l'amour n'a pas d'interdit lorsque c'est entre deux êtres majeurs et consentants et même s'ils ne sont pas complètements autonomes socialement , .Le sentiment existe et il faut en tenir compte .Je ne connaissais pas le film il est très bien fait , très humain , très pur ..avec un peu d'humour et la présence bienveillante de Robert Charlebois , les chants de cette chorale particulière m'ont plu et touché . La principale actrice , touchée m=par le syndrome de Williams joue super bien ..Il ne passe plus , mais je vous le conseille tout de même .

et donc hier soir je suis allée voir un documentaire " Quelle folie"

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 73124.html

voici , ce que je viens d'écrire , mais bien sur c'est très exhaustif , car il y aurait tant à dire !!

Vu hier soir au cinéma Excelsior Saint-Dié à 20h 30 dans le cadre d'un partenariat avec l'ACF Est , avec la présence d'Amaury Cullard , psychanalyste strasbourgeois ayant travailler durant 12 ans au Courtil en Belgique et qui continue de recevoir des autistes enfants ou adultes en cabinet ou en institutions publiques .D'abord le film est très intéressant car Aurélien nous parle de ce qu'il est , pense être , il se cherche continuellement devant nos yeux et nous parle de son monde , de sa souffrance pour que nous tentions de comprendre ce que ressent l'autiste .La réalisation est originale pour nous faire comprendre l'écart entre le monde vécu si différemment ..je le conseille à tous ceux qui s’intéressent à l'autisme qu'ils soient professionnels ou pas . Ensuite la salle a pu discuter , poser des questions à Amaury Cullard qui nous a parlé de son expérience pour éclairer si possible les points qui seraient restés obscurs et nous l'en remercions car ce fut un échange riche et chaleureux .
Garder l'espoir en soi, garder l'espoir en la vie et l'amitié...

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » jeu. 19 déc. 19, 11:37

vu hier soir " Tanzo " un docu fiction

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 73722.html

voilà mon commentaire :

vu hier soir au Cinéma Excelsior Saint-Dié ,ce docu-fiction très particulier mais aussi intéressant sur au moins deux visions de moines bouddhistes .La réalisation est peu commune , mais il y est abordé des problèmes récurrents rencontrés au Japon dont notamment le taux de suicide très important , mais aussi la relation au tradition et l'esprit zen ou éveil . pour une fois je tiens à signaler un souci important : le sous-titrage n'était pas toujours lisible car blanc sur fond clair , que cela ne freine pas ceux que le sujet intéresse mais qu'ils prévoient de ne pas se mettre trop loin de l'écran . Tenzo passe encore 4 fois dans notre cinéma

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » mer. 01 janv. 20, 22:56

Bon pour cause de maladie mais aussi de fêtes , je ne suis pas allée au cinéma durant 13 jours environ , mais ce soir je suis allée voir " Noura Rêve "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 73686.html

je viens de rédiger mon commentaire :

Vu ce soir au Cinéma Excelsior Saint Dié , et bien en cette nouvelle année , que je vous souhaite bonne et heureuse et très cinématique , donc en cette nouvelle année , on voit que la cause des femmes n'est encore et toujours pas gagnée ..Noura , rêve nous le titre , on pourrait dire Noura cauchemarde , car dans cette Tunisie pourtant plus libre que d'autres pays du Maghreb la liberté d'aimer n'existe pas , le corps des amants ne leur appartient pas , tant que les liens maritaux ne sont pas officiellement rompus ..
La fin me laisse perplexe , sauf qu'on sait qu'elle reste une mère aimée ..
Ce film passera encore 4 fois dans notre cinéma .

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » dim. 19 janv. 20, 0:17

Ce soir , je suis allée voir " Glorai Mundi "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 69632.html

je viens d efaire mon commentaire , le voici :

vu ce soir au Cinéma Excelsior Saint-Die , un film très intéressant et bien fait .c'est l'histoire d'une famille , recomposée , décomposée , dans les aléas de vie moderne, de la vie de ceux qui gagnent peu et galèrent , de ceux qui contournent les lois et en profitent .C'est l'histoire de dévouement familial , c'est l'histoire d'un ancien amour qui se rachète en se sacrifiant ..
Bref c'est une histoire de gens et dans cette histoire Ariane Ascaride a été remarquée et eu un prix d'interprétation .

le 4 janvier j'avais été voir " Proxima "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 56610.html

pas mal pour ce qui concerne la pr&éparation des astronautes mais plus du tout crédible sur la fin à cause de la fugue de l'astronaute pour montrer la fusée à sa fille :-)

et le 5 janvier j'avais vu " Notre Dame"

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 69716.html

petite comédie assez louf/dingue , gentillette mais pour moi sans plus , sauf que Notre Dame n'avait pas encore brulé

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » dim. 19 janv. 20, 22:55

Cet aprèm je suis allée voir " Donne moi des ailes "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 64387.html

vu aujourd'hui au Cinéma Excelsior Saint-Dié à 15 h ce joli film qui m'a plu et qui passait dans le cadre du ciné enfant mais où ce jour il y avait plus d'adultes que d'enfants ..L'histoire est jolie , les acteurs sont bien et les paysages fabuleux .Nicolas Vanier a conçu le film pour défendre la nature et pour cela nous en prenons pleins les yeux .Néanmoins je viens de lire une critique importante car durant le tournage il y aurait eu des couples de flamands roses gravement dérangés alors qu'ils couvaient leur œuf ..
Bon cela reste un joli film , mais allez lire la critique concernant les flamands roses , et cela ouvre encore plus les yeux sur ce qu'on ne doit jamais oublier pour protéger la nature .

j'essaie de vous copier la critique dont je parle :

Nicolas Vanier « Donne-moi des Ailes ».
L’occasion pour France Nature Environnement Languedoc-Roussillon de rappeler les importants dégâts engendrés par le tournage sur la seule colonie de Flamants roses de France.
11 % des nids de flamants roses abandonnés
Le tournage du film a eu lieu sur les parcelles du conservatoire du littoral, dans une zone humide proche du Grau-du-Roi (Gard). À proximité se trouvent les salins d’Aigues-Mortes, seul site de France où nichent actuellement les Flamants roses, espèce menacée, emblématique de la Camargue. La période de la couvaison des œufs étant la plus sensible pour cette espèce qui niche en vastes colonies, un tel tournage exigeait les plus grandes précautions pour éviter d’effrayer ces oiseaux et menacer la réussite de leur reproduction. L’équipe de Nicolas Vanier était informée des risques.
Pourtant, le soir du 7 juin 2018, un membre de l’équipe de tournage a survolé en rase-motte et à plusieurs reprises la colonie de Flamants roses, afin de les pousser à s’envoler pour réaliser des images. Paniqués, 500 couples, sur les 4500 que comprenait la colonie, ont abandonné définitivement leur œuf, dont une bonne partie ont été détruits dans le mouvement de panique
FNE Languedoc-Roussillon a porté plainte pour perturbation intentionnelle d’espèce protégée et destruction d’œufs d’espèce protégée. A ce jour l’enquête préliminaire est toujours en cours. In fine, celle-ci devra établir la chaîne de décision et les responsabilités éventuelles de chacun : celles de la société « radar film » et son représentant légal M. WARTER chargé de la production du film et/ ou de M. BARRAULT prestataire de « radar film » pour la réalisation des images en ULM et/ou de M. VANIER réalisateur du film.

« Cet incident nous met en garde sur les risques générés par l’essor des loisirs motorisés dans les espaces naturels. De l’ULM, en passant par le petit avion, le paramoteur, et dernièrement, les drones : ces appareils permettent à n’importe qui de se prendre pour un reporter animalier, sans nécessairement avoir les connaissances pour ne pas provoquer de catastrophes. Ce film est un mauvais exemple à plusieurs égards : parce qu’il glorifie ce type de hobby et parce que le tournage du film lui-même n’a pas été exemplaire. Il peut également donner l’illusion que les oiseaux sauvages peuvent s’accommoder de la présence de ce type d’engins, alors qu’il s’agit d’oies dressées à cette fin. Notre rôle est de rappeler au public que les espèces sauvages ne sont pas des jouets et que les oiseaux qui nichent ont besoin de tranquillité. »
Simon Popy
(président de France Nature Environnement Languedoc-Roussillon)
Franchement je vais pas aller au cinéma 👎👎👎👎👎👎👎👎 Lamentable !!!
C’est dommage

et c'est vrai que du coup cela modère mon enthousiasme ..

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » lun. 20 janv. 20, 15:58

Incroyable Vigne tout ce que tu vois comme films. Bravo... On peut dire que tu es active dans ta vie. :clap2: !extra!
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » lun. 20 janv. 20, 23:13

ce soir je viens de voir " les Eblouis "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 58262.html
et d'écrire mon commentaire à chaud car un peu choquée un peu révoltée ..

J'en sors ce soir au Cinéma Excelsior Saint-Dié , quel film !!! et quelle interprétation !!! Bon je savais un peu ce que j'allais voir de terriblement incompréhensible pour moi , mais de le voir si bien mis en scène si bien interprété , cela scotche , choque, émeut ..C'est l'histoire d'une famille qui se laisse envouter puis emprisonner dans une secte d'obédience catholique ..C'est la réaction d'une adolescente qui réagit juste à temps pour sauver ses plus jeunes frères et sœurs et donc cela montre les ravages que cela peut faire sur les enfants ..
à voir même si certaines scènes sont difficiles ce film passera encore 3 fois dans notre cinéma .

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » sam. 01 févr. 20, 11:24

je viens d efaire mon commentaire pour le film vu hier soir " la vie invisible d'Euridice Gusmao "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 49383.html

Vu hier soir à 20 h au Cinéma Excelsior Saint-Dié, un film très intéressant , très prenant , l'histoire de deux sœurs séparées par l'autoritarisme d'un père , l'histoire de cette amour fraternel qui perdure sans qu'elles puissent se contacter , cela se passe à Rio de Janeiro , une ville où la vie peut être dure dans les années 50- 60 .La musique est très présente puisque l'une des sœurs est pianiste .Un film à recommander et qui passera encore samedi 8 et dimanche 9 .

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » dim. 02 févr. 20, 0:09

Ce soir je suis allée voir " Une vie cachée " film de 2h 54

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 48380.html

Vu ce soir à 20 h au Cinéma Excelsior Saint-Dié .Alors avant d'en dire du bien , la critique la plus grave ; c'est en anglais , sauf lorsque ce sont les vilains allemands où là c'est en allemand , donc cela tout de même assez nul . Sinon l'histoire est intéressante et la façon de la tournée aussi , les images , les paysages sont sublimes , la musique omniprésente est magnifique puisque Bach , Beethoven , Alvo Part , Gorecki et j'en passes ..Certains trouveraient que le film est long parce que lent , cela ne m'a pas gênée , cela fait contraste avec ce que l'on sait qui se passait dans l’Europe au même moment , qui était à feux et en sang .Bref un bon moment ..Il passera encore 3 fois , deux fois à 17 h ( attention car il est long !! ) le 6 et 10 Février et le dimanche 9 à 20 h .

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » mar. 04 févr. 20, 18:45

Merci ma cinéphile préférée... :tiptop: Même quand le film est nul ça a le mérite de nous renseigner.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » sam. 08 févr. 20, 23:49

à 17 h 30 je suis allée voir une comédie marocaine ,

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 70891.html

mon commentaire est succint car film léger
Vu à 17 h 30 ce jourd'hui au Cinéma Excelsior Saint-Dié , une comédie sympathique dans une région désertique et qui évoque avec humour des sujets sensibles dans cette partie du pays ; la dévotion sans objet , et l’exode de la population vers ce qu'elle croit être une meilleure vie .

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » mer. 19 févr. 20, 23:23

Bon je suis allée au cinéma ce soir donc j'en profite pour vous parler auxssi du film que j'ai vu dimanche soir :
Séjour aux Monts Fuchuun "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 73659.html
voilà mon commentaire :

Vu dimanche 16 février à 20 h au Cinéma Excelsior Saint-Dié , un film chinois assez contemplatif mais pas que , à travers l'histoire de 4 frères et leur relation entre eux , on découvre un fleuve e tune région où le temps semble s'écouler lentement .Un film qui parle aussi de cette nouvelle Chine , entre tradition et modernité , tradition des rituels dans la vie privée et modernité relative dans la ville et ce qu'elle met à disposition .Parfois jugé un peu long , il est néanmoins intéressant et le premier volet d'un jeune réalisateur pour un triptyque . il passera encore le 21 février à 20 h et le dimanche 23 à 17 h 30 .

ce soir je suis allée voir " Un soir en Toscane "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 70169.html

et ce que j'en ai pensé :

vu à 20 h 30 au Cinéma Excelsior Saint Dié , et apprécié cette histoire peu banale qui sous la forme d'une histoire de famille veut nous parler du nationalisme montant , d'une Europe qui vieillit mais pas forcément de la meilleure des façons .C'est à travers l'histoire dune femme qui vieillit elle même mais qui reste forte et libre qu'est abordé le sujet de la tolérance .
Bon film , il passera encore à 18 h le 20 et à 20h 30 le 22 et 24 février

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » dim. 23 févr. 20, 23:16

Je reviens depuis peu d'avoir été regarder " le photographe" du réalisateur de " the lunch-box" que j'avais aimé

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 57183.html
je viens de faire mon commentaire :

Vu ce soir à 20 h 30 au Cinéma Excelsior Saint-Dié , un très bon et joli film indien du réalisateur de " The lunch-box" on retrouve sa délicatesse , sa douceur pour présenter les personnages dans cette Inde mi moderne mi traditionnelle . Une histoire de découvertes d'une autre caste pour une jeune fille timide et réservée qui semble s'éveiller dans ce monde qui n'est pas le sien ; une jolie histoire d'amour dont on ne sait si elle aboutira ..
je le conseille et ici à Saint Dié il passe encore une fois demain à 18 h

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » dim. 01 mars 20, 23:32

Aujourd'hui à 18 h je suis allée voir " La vérité "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 64942.html

je viens de faire mon commentaire :

Vu ce dimanche à 18 h au Cinéma Exclesior Saint-Dié , un film de Kore-Eda avec C.Deneuve et J. Binoche , une histoire de souvenirs familiaux , différents selon les personnages , un film dans un film comme une métaphore ,oserais je dire , certaines critiques sont très sévères et je ne suis pas d'accord , c'est très intéressante cette plongée dans le vécu de la fille par rapport à la mère qu'elle croit connaitre mieux que quiconque , qui pense même rejeter cette mère , pour finalement que mieux l'aimer ..Bon il y aurait encore à dire et à écrire mais je vous laisse le découvrir puisqu'il passera encore mercredi 4 à 20 h 30 et samedi 7 à 18 h .

je vous signale en plus ici que je n'aime pas particulièrement C. Deneuve mais elle y est bien et j'apprécie beaucoup plus J . Binoche

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » dim. 08 mars 20, 11:36

En attendant ce soir , je vous mets les infos sur le film que j'ai vu vendredi 6 mars " un divan à Tunis "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 64067.html

mon commentaire :

Vu le vendredi 6 à 18 h au Cinéma Excelsior Saint-Dié, cette comédie légère et sympathique sur l'installation d'une femme psychanalyste à Tunis dans un pays qui se prétend progressiste , mais qui ne l'est pas encore vraiment .Y est traité la vie dans ce pays et l'étonnement de la population devant le fait de pouvoir parler pour se libérer ..Derrière le coté comique ou satirique de la société tunisienne , est aussi abordée le retour de l'immigration , la place des femmes et une certaine hypocrisie .;
Il passe encore aujourd'hui dimanche à 18 h et demain soir le 9 à 20 h 30

Répondre

Retourner vers « Le Zénith Paradiso, télévision, cinéma, musique, spectacles »