CINÉMA

Image Toutes les représentations d'art vivant et sur leurs créateurs et leurs acteurs : Concerts, Musique, Cinéma, etc.
Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Re: CINÉMA

Message par Patience » dim. 10 mars 19, 23:02

vu à 17h 30 aujourd'hui dans mon ciné ....les estivants

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 57847.html

ppppffff quelle déception :nogood: , le film dure 2h 08 , heureusement que parfois belles photos de la Côte et du paysage , beaucoup de parlotes ..les liens entre les gens ne sont pas faits ni dits réellement , prise de tête et parti pris pour dire qu'un divorce et la pire angoisse de l'humain , pas d'accord .enfin des propos lors d'un repas m'ont choqué car banalisés à l'extrême alors que sujet très grave ..ou alors c'était de l'humour durant tout le film auquel j'ai été hermétique

ensuite à 20 h 30 j'ai vu " si Beale Street pouvait parler "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 57470.html

et là quel bon film , sur le Harlem des années 70 , les deux acteurs sont très bons et très beaux , d'ailleurs la jeune femme a eu un oscar je crois .la photo st belle , l'histoire est prenante et la musique super bien , bref celui là je le conseille :tiptop:
Garder l'espoir en soi, garder l'espoir en la vie et l'amitié...

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » jeu. 14 mars 19, 22:46

Je rentre d'avoir été voir " Sibel"

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 64270.html

C'est un film passionnant tout en contraste , dans une maison moderne avec télé grand écran téléphone portable vit une jeune fille qui se confronte à un monde rétrograde .elle ne parle pas , mais ses yeux magnifiques nous disent sa rébellion , sa farouche volonté ..son père qui se veut moderne se sent obligé de respecter les vieilles traditions , peut être pour la protéger peut être parce que son village n'est pas prêt pour la modernité et la liberté des filles . mais elle garde la tête haute
Vraiment à conseiller et en plus les paysages la photo est magnifique !

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » ven. 15 mars 19, 16:44

Patience a écrit :
mer. 27 févr. 19, 22:49
Je sors d'avoir vu " Arctic "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 55655.html

sourires doux pas sure que ce film est à recommander pour notre amie Diane et notre ami Banon car le froid polaire je pense qu'ils ont leur dose en ce moment ..
mais le film est vraiment bien , peu de dialogues toujours le même paysages mais le courage de cet homme pour survivre est fascinant et bien rendu , l'acteur ( déjà vu ailleurs ) est vraiment très très bon ..et le deuxième personnage a ma foi plutôt un bon rôle toujours bien au chaud ;-)
Mais il paraît que c'est très bon. :loveyes:
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
Image

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » sam. 16 mars 19, 23:26

je sors d'avoir vu " Green book "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 56661.html

film aux multiples récompenses bien méritées !! basée sur une histoire vraie , elle montre parfois avec humour une triste réalité la ségrégation , mais une rencontre entre deux hommes que tout sépare et va naitre une amitié un respect et tombent tous les préjugés .
je devrais en dire plus tant il était bien et les acteurs géniaux mais je tape d'une main car je me suis peut être cassé l'auriculaire gauche , cela fait mal , j' irais peut être à l’hôpital demain matin ..
mais je conseille le film

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » lun. 25 mars 19, 23:23

Ce soir je suis allée voir " La Favorite"

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 41255.html
film pour lequel Olivia Colman a eu l'oscar de la meilleure actrice .un Film prenant , trois portraits de femmes , de femmes avec un coté garce ou tyrannique mais où celle qui gagne perd aussi et ainsi de suite .Cette reine est presque plus à plaindre qu'à critiquer à coté de ses favorites .la photo est très belle , intéressante , s'y mêle bien sur un peu d' Histoire , mais on retient surtout ces trois caractères forts ..

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » jeu. 28 mars 19, 23:02

Ce soir je suis allée voir "Wildlife"

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 49234.html
Bien interprété , et une façon de filmer contemplative et lente où on prend le temps de découvrir les ressentis des personnages avant même qu'ils parlent , la photo et les plans sont beaux , évoquent les tableaux de Hooper .
L'histoire pourrait et est banale pour nos jours mais cela se passe dans les années 60 ans donc ..

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » ven. 05 avr. 19, 23:11

A 18 h je suis allée voir " celle que vous croyez "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 58651.html

franchement un film qui m'a plu , l'idée de départ parait banale à l'ère des réseaux sociaux , sauf que cela ne s'arrête pas à une histoire d'amour , Juliette Binoche y est superbe même quand elle est moins belle et j'étais contente d'y revoir Nicole Garcia ;
Franchement je le conseille ..

meusiotte5
Membre du comité de jumelage
Membre du comité de jumelage

Message par meusiotte5 » sam. 06 avr. 19, 11:54

J'aime beaucoup Juliette Binoche et Nicole Garcia, moi aussi. Des femmes, dans tout ce qu'elles ont de plus émouvant, sensible et fort à la fois. :coeur5:

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » lun. 22 avr. 19, 23:17

Bon ,je sors du ciné mais je m'aperçois que j'ai oublié de poster ici que le 8 Avril , je suis allée voir " Grace à dieu "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 63132.html

comme je suis un chouia fainéante je vous mets la critique que j'ai posté sur Facebook et sur le site de notre ciné :
J'en sors ce soir au Cinéma Excelsior Saint-Dié .Film docu même s'il est dit dans le générique que c'est une fiction , c'est plutôt un déroulé de pourquoi ils ont porté plaintes , toutes les démarches vaines pour être entendu et la description pudique de vies gâchées , de souffrance .On connait tous "l'affaire" mais ici cela nous montre ce que l'on ne savait pas des rejets , et nous montre une infime partie de la souffrance ressentie durant les faits , mais celle de réussir à dire , de se positionner .
Je viens de lire les critiques , ce qui est sur c'est que personne n'en sort indifférent , soit on a "aimé et été touché " soit on rejette et critique ..En sortant de la séance j'ai entendu " quel Film !" , ce n'est pas un film pour moi c'est une Histoire , des histoires de vie réelles .Les cinéphiles trouveront peut être qu'au niveau cinéma c'est bof , mais ce qui y est raconté , ce qui y est montré est criant et laisse encore avec bien des questions , qu'est ce qu'il va se passer ensuite , comment vont ceux dont la parole s'est libérée etc ..Comment faire pour que cela n'arrive plus ..et bien sur la grande question qu'on soit croyant ou pas la question de la responsabilité de l’Église , des "autorités de l’Église " comme elle se pose dans tous les corps de métiers où une hiérarchie savait et mutait ..
donc un film à conseiller ..
Ce soir donc , je suis allée voir " Comme si de rien était "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 66013.html

C'est un film allemand d'une jeune réalisatrice , qui montre une jeune femme agressée qui voudrait faire comme si rien n'était arrivé , sauf qu'après un viol , ce n'est guère possible ..
la façon de traiter le sujet m'a étonné car tout est calme sans beaucoup d'émotions exprimées ..
C'est très calme , très tendu , mais lisse aussi ..surprenant ..La personne qui l'avait présenté au comité , nous avait dit que le violeur était presque attachant ..que nenni , un violeur reste un agresseur , celui là culpabilise , mais cela ne me le rend pas attachant , qu'il se débrouille avec sa culpabilité .

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » mer. 24 avr. 19, 23:16

je sors d'avoir été voir " My beautiful boy "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 11892.html

Mon commentaire mis sur facebook :
Vu ce soir au Cinéma Excelsior Saint-Dié ,J'ai aimé , l'histoire pourrait paraitre banale mais pas vraiment parce que là c'est un père qui fait tout pour son fils , qui l'aime d'un amour tant fusionnel qu'il met du temps à comprendre que son amour ne suffit pas à l'aider .les deux acteurs principaux sont vraiment bien et le jeune Chalamet est un beau gosse qui joue bien !!! Pendant le film puis durant le générique deux poèmes de Bukowski, et enfin le film finit dur la symphonie n° 3 de Goreski , toujours si !!!!!...Bon on dira que c'est un énième film sur le sujet , mais là il est question d'un père qui cherche à sauver son fils ..Les vrais cinéphiles rencontrées ( :-) ) émettent le regret que ce soit américain et que donc il y ait un abus de musique forte ou hyper présente pour insister sur l'ambiance et / ou le ressenti .
J'aime tant la musique que cela ne m'a pas dérangé ..mais cet avis compte

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » ven. 03 mai 19, 0:46

Ce soir j'ai vu "le silence des autres "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 48714.html
Un film docu produit par Aldomovar ..
mon commentaire sur Facebook et sur le site du Cinéma :
Vu ce soir au Cinéma Excelsior Saint-Dié, nous étions peu , mais je pense qu'aucun de ceux qui étaient n'a regretté sa présence ..Documentaire très intéressant , touchant et émouvant sur ces victimes et ces témoins de 40 ans de dictature ,où l'on apprend que même après la mort de Franco des méfaits , des injustices ont été commises dans une soit disant démocratie .Ce film étant son propos en rappelant que dans bien d'autres pays on cherche justement la justice devant des crimes contre l'humanité .Des humains ont été punis exécutés pour des crimes qu'ils n'avaient pas commis , si ce n'est celui d e=penser différemment que le pouvoir en place et ceux qui ont commis ces actes barbares ne sont pas soumis à la justice .ce pays qui est si traditionnellement chrétien n'accorde pas à son peuple le droit à une sépulture , le droit à faire son deuil ...

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » ven. 03 mai 19, 1:40

Merci Patience. :coeur5:
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
Image

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » ven. 03 mai 19, 23:20

Je sors d'avoir vu " c'est ça l'amour "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 45797.html
un très joli film que j'ai aimé sur l'amour à différents niveaux , l'amour d'un homme que sa femme a quitté , l'amour de cet homme pour ses filles , mais amour qui ne l'aide pas vraiment à avancer , l'amour des filles pour leur père même si parfois il est maladroit et agressif ..un joli joli film et les trois acteurs principaux sont vraiment très bons .

la bande originale était magnifique d'ailleurs voilà au moins la musique du générique

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » ven. 03 mai 19, 23:20

Je sors d'avoir vu " c'est ça l'amour "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 45797.html
un très joli film que j'ai aimé sur l'amour à différents niveaux , l'amour d'un homme que sa femme a quitté , l'amour de cet homme pour ses filles , mais amour qui ne l'aide pas vraiment à avancer , l'amour des filles pour leur père même si parfois il est maladroit et agressif ..un joli joli film et les trois acteurs principaux sont vraiment très bons .

la bande originale était magnifique d'ailleurs voilà au moins la musique du générique

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » jeu. 09 mai 19, 22:14

mon commentaire sur le film " les moissonneurs "
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 64015.html

Vu hier à 20 h 30 au Cinéma Excelsior Saint-Dié,un film très différent de ce que l'on peut voir habituellement , un film qui traite en plus d'un sujet peu courant , c'est à dire la survie d'un groupe d'afrikaners qui sans doute s'accroche à son passé à son histoire , mais c'est aussi un film sur une rencontre entre deux adolescents avec des valeurs différentes ou justement l'un qui n'en aurait pas , même pas le respect de son corps et l'autre qui est pétri de principes qu'il va remettre en cause ..à leur coté une femme , qui se veut mère mais qui vit un presque délire mystique en voulant sauver son monde et l'âme de ses proches ainsi que la sienne ..
étonnant , assez prenant , perso j'y ai découvert un monde que je ne connaissais pas ..

Répondre

Retourner vers « Le Zénith Paradiso, télévision, cinéma, musique, spectacles »