CINÉMA

Image Toutes les représentations d'art vivant et sur leurs créateurs et leurs acteurs : Concerts, Musique, Cinéma, etc.
Répondre
Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Re: CINÉMA

Message par Patience » ven. 04 oct. 19, 18:05

Merci mesdames Meusiotte et Diane pour votre mansuétude :kiss: :bras
Garder l'espoir en soi, garder l'espoir en la vie et l'amitié...

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » ven. 04 oct. 19, 22:58

Vivre à cent mille à l'heure.
Pas tout à fait reconnu comme un cinéaste de comédies, Louis Bélanger a affiché beaucoup d’humour dans Les mauvaises herbes, et remet ça dans son dernier film, amusant et attendrissant récit d’apprentissage où il a mis beaucoup de lui-même. Plus encore que dans Gaz Bar Blues, il revisite son passé avec franchise et inventivité, reconstituant les délirantes années 1970 à travers la camaraderie de trois délinquants en puissance pour qui l’école était surtout un territoire de vente de drogues en tous genres. Au centre de cette petite entreprise, Louis, un garçon sensible au regard aiguisé, et pas seulement grâce à son appareil photo, découvre ce qu’il en coûte de dépasser les limites et de filer sur les routes de l’illégalité. Un tour de force où plusieurs jeunes acteurs défendent un même personnage à différents âges, et une approche tonifiante de l’univers de l’adolescence qui n’est pas sans rappeler les insolences de Jean-Marc Vallée dans C.R.A.Z.Y. Louis Bélanger a signé sa variation, tout aussi personnelle.
Critique du Devoir.
Moi j'avais adoré Gaz Bar Blues mais celui-ci je l'ai trouvé long et un peu ennuyant.

Image
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » mer. 16 oct. 19, 23:47

Bon j'ai oublié de vous parler deu " Portrait d'une jeune fille en feu " vu le 13 octobre au soir

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 65621.html

je retrouve mon commentaire et le colle ici :

Vu ce soir à 20h 30 au Cinéma Excelsior Saint-Dié. Un très beau film , très contemplatif , très esthétique .C'est filmé comme un tableau je trouve . l'histoire parait banale et pourrait presque être actuelle .Autre particularité , il n'y a pas de musique durant le film , une dizaine de notes de clavecin , un chant a cappella de femmes et juste un court passage " l'orage" des 4 saisons.Rien que pour la beauté des images , le film est à voir et donc il passera dans notre cinéma 5 fois du 23 octobre au 3 novembre .
j'omets souvent d'évoquer les courts métrages , c'est un tort car ils sont toujours judicieusement choisi , celui de ce soir était une succession de tableaux plutôt connus animés sur une musique très agréable et abordant la beauté , puis la laideur avant de revenir à la beauté .
Franchement à voir !!

ce soir encore une histoire de femmes mais autre époque autre contexte c'est " une grande fille "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 71949.html

voilà ce que je viens d'écrire :

Vu ce soir au Cinéma Excelsior Saint-Dié à20 h 30 .Et bien quel film !!!
je viens de lire en diagonale les critiques , beaucoup de critiques négatives , mais heureusement aussi des spectateurs qui ont apprécié ce film .J'ai l'impression que ceux qui l'ont critiqué n'en n'ont pas compris le propos , que peut être ils ne savent ce qu'a pu être l'après guerre à Leningrad sous le régime stalinien .Ce film évoque 2 femmes très différentes , qui sont confrontées à leur traumatisme et à comment elles essaient de continuer de vivre dans ce monde qui les a blessées , chapeau aux deux actrices dont cette si grande femme blonde . Le réalisateur a une façon de filmer qui malgré la noirceur du propos rend les images très belles et pures .
Le film est long , parfois lent mais je ne me suis pas ennuyer , la psychologie des personnages est très réalistes et intéressante .bref j'ai aimé et je vous le conseille , il passe encore dimanche à 20 h 30 et lundi à 17 h 30 .

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » dim. 20 oct. 19, 0:07

Aujourd'hui , je suis allée voir deux films
d'abord " les hirondelles de Kaboul " à 18 h

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 57862.html

pas mal du tout , voilà mon écrit ensuite :
vu au Cinéma Excelsior Saint-Dié à 18 h , une animation sur un roman .une histoire malheureusement basée sur des faits tristement réels et je dirais donc qu'heureusement que c'est en animation et non pas avec des acteurs en chair et en os car , certaines scènes seraient encore plus dures , les imaginées ainsi en dessin suffit .je ne suis pas experte en film d'animation mais a entendre les réflexions à la sortie du film c'est de la belle animation et les autres spectateurs ont comme moi apprécié le film . il passe encore lundi à 20 h 30 .

et à 20 h 30 " Fourmi"

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 64696.html

:
Vu ce soir à 20 h 30 au Cinéma Excelsior Saint-Dié , film très sympa , film familial sur la relation d'un gamin avec son père qui s'est trop laissé aller à baisser les bras jusqu'à y perdre sa garde ..En plus pour ceux qui aiment le foot n, il en est question , en plus il y a le sympathique François Damiens ..Et puis ce n'est pas si souvent que le cinéma nous rappelle à quel point un père , même défaillant , est important .C'est distrayant car il y a un chouïa d'humour , bref un charmant moment par ce temps pluvieux .

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » sam. 02 nov. 19, 18:19

Hier soir j'ai fait des infidélités à notre cinéma local pour voir " hors Normes "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 65905.html

je viens de faire mon commentaire :

Vu hier soir au Cinéma de Raon l’Étape à 20 h 30 , très joli film , très émouvant , très humain et assez réaliste .Connaissant un peu le sujet , j'admire cette association , en fait les deux associations . Je pense qu'effectivement si c'est du 1 pour 1 , moins étonnant qu'ils aient des résultats , mais bien sur toujours de l'admiration pour les gens qui travaillent dans ces deux assocs . Ce film est intéressant à plusieurs niveaux , bien sur et en premier l'approche d'une prise en charge bienveillante de ces sujets différents que sont les autistes , mais la partie traitant de comment on ré-insère des jeunes en difficultés sociales simplement en leur ouvrant les yeux sur d'autres sujets souffrants , ce qui leur permet d'oublier leurs difficultés à eux pour prendre soin de ..
bon en plus les acteurs professionnels ou pas sont bluffants ..Bref à conseiller .

En fait j'aurais encore bien d'autres choses à dire sur le sujet des autistes vu qu'à une époque je me suis occupée d'autistes adultes et cela m'avait passionnée , mais bon ,je sors donc ...

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » jeu. 07 nov. 19, 23:17

Hier soir , je suis allée au Cinéma à 15 kms de chez moi pour voir "Joker " avec mon simon son ami et la personne qui les héberge
Simon m'avait fait à diner

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 58374.html

je viens seulement de faire mon commentaire sur Facebook mais ne pourrais vous le copier coller que demain car Facebook plante

Vu hier soir au cinéma de Raon l'Etape , quel film aussi , quel étude de cas !!!
l'acteur est fantastique et j'ai lu les efforts qu'il a fait pour interpréter le rôle , c'est impréssionant ..Or donc le joker n'était pas méchant à la base , il était différent souffrait de certains troubles psychiques et/ou neurologiques , mais il n'était pas méchant et au contraire aurait voulu que les gens soient heureux ..
sauf que tout de même il avait des problèmes relationnels avec l'autre , les autres et l'angoisse provoquait chez lui ce rire si perturbant pour ceux qui l'entendait ..sauf que pas mal de personnes ont été particulièrement agressives avec lui ..etc et il devient le joker qu'on connait ..Bon j'ai envie de préciser une évidence , c'est que tous les sujets maltraités , torturés , bafoués , ne deviennent pas des criminels ..Dans le film aussi en plus du caractère , la psychologie de cet être particulier qui nous est montrée , on nous rappelle aussi que ce qui nous fascine parfois même par la peur peut nous amener à suivre celui qui dérange voire à en faire un espèce de gourou qui alors se revèlera très dangereux ..mais peut être que là je dépasse ce qui est dans la fiction ..

et ce soir je suis allée voir le documentaire " Pour Sama" dans notre cinéma

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 71480.html

Vu ce soir au Cinéma Excelsior Saint-Dié, un témoignage , une vie dans la guerre à Alep , avec l'horreur , la peur , la vie , la mort , l'espoir , le désespoir et de nouveau la mort , la vie ,l'amour , l'amour dans le couple , l'amour d'une mère , l'amour de parents et l'amour d'un peuple ..ce documentaire a reçu un prix ce n'est pas un film , ce n'est pas beau , ce n'est pas laid , c'est à voir , c'est pour ouvrir les yeux et c'est pour maintenir la vie , contre la guerre .
difficile de commenter autrement car l'émotion est là .

et de la même façon je ne pourrais vous copier coller que demain flute de flute !!

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » sam. 09 nov. 19, 11:46

voilà j'ai ajouté mes commentaires

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » dim. 10 nov. 19, 10:49

hier soir je suis allée voir " ceux qui travaillent "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 66777.html

voilà mon commentaire ( j'ai des soucis avec mon pc depuis plus d'un mois , soucis que je ne sais résoudre )

hier soir je suis allée voir " ceux qui travaillent " au Cinéma Excelsior Saint Dié ,
donc ce film fort bien joué par Olivier Gourmet nous montre un milieu social favorisé où pour continuer à satisfaire les mandataires il faut être prêt à tout même l'inadmissible .le héros va en payer le prix fort , mais malgré ses doutes et une très vague culpabilité , il y retourne parce que son mode de vie a perverti sa famille qui n'est pas prête à changer de standing .;Quelle déception , mais crument je dirais que c'est le monde de l'argent , donc encore plus l'argent sale .
Sinon si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je n'arrive plus à rien avec Allociné je veux bien le mode d'emploi .

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » dim. 10 nov. 19, 17:50

Merci Patience pour toutes ces critiques. Ça me rend curieuse même si dans ma ville il n'y a pas tant de bons films.

:coeur5:
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » dim. 10 nov. 19, 23:13

Aujourd'hui je suis allée voir " Noureev "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 53809.html

voilà mon commentaire :
à 17 h 30 ,je suis allée voir Au Cinéma Excelsiorhttp://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=253809.html , film qui m'a beaucoup plu .Bien sur à cause des danses , de la musique , mais aussi pour connaitre les débuts de ce célèbre danseur Étoile .Les raisons qui l'ont poussé à passer à l'ouest , son caractère si fort , si autoritaire ..( on dirait d'ailleurs malgré le respect qu'on lui doit pour son talent , que pas toujours très sympathique l’Étoile ! ) un bon film et j' apprécies Ralph Fiennes

ma Diane : nous sommes entre 12 et 15 de la programmation , nous nous réunissons une fois par mois , chacun prépare une fiche d'un film qu'il a repéré et le propose au vote , il en faut 8 par mois , donc les films dont je parle ont été choisis par nous dans notre groupe : des enseignants en exercice ou en retraite , un journaliste en retraite , des infs en retraite , une assistance sociale et des éducs ..et surtout donc des gens qui aiment le cinéma en VO .

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » dim. 17 nov. 19, 14:56

Hier à 18 h , je suis allée voir " Papicha "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 73587.html
un film à voir je pense, voilà mon commentaire :

Vu hier samedi à 18 h au Cinéma Excelsior Saint-Dié , film très prenant fait par une femme , pour des femmes , pour leur rappeler sans doute ce qu'était leur vie en 1990 à Alger . c'est l'histoire d'une jeune idéaliste de 18 ans , qui refuse la terreur que les intégristes femmes et hommes veulent lui imposer ..Il y a des moments gais , mais il y a l'horreur de la censure et de l'intolérance .la réalisatrice nous permet pourtant à la fin du film de nous rappeler l'espoir et la vie dans ce qu'elle a de beau .
C'est à voir encore lundi 18 à 18 h .

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » sam. 23 nov. 19, 17:06

Mercredi 20 je suis allée voir " Sorry we missed you " , le dernier film de Ken Loach , je viens seulement de rédiger mon commentaire

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 64872.html

J'ai vu ce film mercredi 20 à 20 h 30 au Cinéma Excelsior Saint-Dié, c'est le dernier de Ken Loach , sévèrement critiqué par certains , ils disent que ce serait un "petit Ken Loach " , je ne suis pas une vraie cinéphile et donc je ne connais pas toute son œuvre , mais cette histoire de gens qui en bavent pour s'en sortir dans ce monde moderne si dur si intransigeant , cela ne peut pas être " petit" , c'est la vie , c'est parfois notre vie et ici , l'amour dans le cadre de la famille même s'il provoque parfois quelques débordements , montre aussi que ce qui lie les êtres cela leur donne aussi des forces pour affronter les crises ..je le conseille donc et il passe encore dans notre cinéma aujourd'hui à 18 h ,lundi et samedi prochain à 20h 30 et vendredi 29 à 18 h .

meusiotte5
Membre du comité de jumelage
Membre du comité de jumelage

Message par meusiotte5 » sam. 23 nov. 19, 22:27

:tiptop: :tiptop: :tiptop: :kiss:

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » ven. 29 nov. 19, 23:48

Ce soir je suis allée voir " Alice e t le maire" avec Lucchini bien évidemment ..

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 64228.html

voilà mon commentaire :

Vu ce soir à 20 h 30 au Cinéma Excelsior Saint-Dié, je ne suis pas une fan inconditionnelle de Lucchini mais j'ai bien aimé ce film ..Je pense qu'il aurait fallu que je m’intéresse plus à la politique politicienne pour être toujours en phase avec ce qui était abordé , par contre la critique du milieu politique est intéressante et j'ai parfois entendu des choses que trop véridiques ..le film passe encore à 20 h 30 dimanche soir dans notre cinéma .

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » sam. 07 déc. 19, 11:42

Jeudi , je suis allée voir " les misérables "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 73579.html

je viens seulement de rédiger mon commentaire :

Vu jeudi soir à 20 h 30 au Cinéma Excelsior Saint-Dié, un film que j'ai beaucoup aimé , un film pas tendre , un film qui montre une réalité crue , celle de banlieue où habitants à problèmes ou sans problèmes cohabitent avec des policiers hargneux et dirons nous véreux ou des policiers justes et gardant leur humanité .Ce film est soit encensé soit descendu en flèche car qui critique -t- il , la population délinquante ou la police ? Perso je pense qu'il dénonce surtout les conditions de vie de ces quartiers , où on a construit des cages , une promiscuité sans humanité ..j'ai tendance à penser que le réalisateur , qui a vécu dans ce milieu , ici ne prend pas partie et c'est intelligent à mon sens .les acteurs sont bons et les figurants seraient appréciés par les jeunes gens car issus de groupe RAP ..Bref un film à voir , un film dont il faut parler .Dans notre Cinéma Excelsior Saint-Dié il passe encore aujourd'hui à 17 h 30 , vendredi 13 à 20 h 30 et dimanche à 17 h 30

Répondre

Retourner vers « Le Zénith Paradiso, télévision, cinéma, musique, spectacles »