Philippe Gildas nous a quittés

Image Toutes les représentations d'art vivant et sur leurs créateurs et leurs acteurs : Concerts, Musique, Cinéma, etc.
Répondre
Lorelei
Administration
Administration

Philippe Gildas nous a quittés

Message par Lorelei » dim. 28 oct. 18, 11:14

A l'âge de 82 ans.
L Un des grands de l'état d'esprit Canal avec Nulle Part Ailleurs, que Bolloré a tué.
Je l'appréciais beaucoup.
R.I.P.
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Lorelei
Administration
Administration

Re: Philippe Gildas nous a quittés

Message par Lorelei » dim. 28 oct. 18, 11:48

https://www.youtube.com/watch?v=mB5Jd38LTEI

Philippe Gildas s'est éteint. Né Philippe Leprêtre, le 12 novembre 1935 à Auray dans le Morbihan, il était une figure emblématique du petit écran et plus particulièrement de Canal + puisqu'il a animé pendant 10 ans l'émission culte "Nulle part ailleurs".
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

meusiotte5
Membre du comité de jumelage
Membre du comité de jumelage

Re: Philippe Gildas nous a quittés

Message par meusiotte5 » dim. 28 oct. 18, 12:18

Lorelei a écrit :
dim. 28 oct. 18, 11:14
A l'âge de 82 ans.
L Un des grands de l'état d'esprit Canal avec Nulle Part Ailleurs, que Bolloré a tué.
Je l'appréciais beaucoup.
R.I.P.

Tout pareil, Bri. Je n'oublierai jamais non plus ce personnage plein des qualités que devraient posséder tous ceux qui se mêlent d'intervenir dans les médias. Je ne veux même pas connaître ses idées politiques parce qu'il ne s'en vantait pas et qu'il semblait privilégier son métier aux magouilles et autres compromissions.
Oh, il n'était pas un saint, bien sûr et heureusement, sinon nous n'aurions peut-être pas pu nous défouler en nous amusant pendant des années avec " Nulle part ailleurs " , qui portait - hélas - bien son titre... Quel bien cela faisait ! Quelle nostalgie lorsqu'on y pense aujourd'hui...

Car maintenant l'immense majorité des médias est menée par des seigneurs de la presse multimillionnaires qui ne pensent qu'à faire du chiffre en assommant le public de co###ries débilitantes, soi-disant pour se " mettre au niveau des gens " , pour être " plus accessible " , ce qui en fait entretient les gens dans la médiocrité et la passivité. :evil: Dégoûtée voire inquiète pour l'avenir, je suis, comme le dirait Maître Yoda. :nogood:

Répondre

Retourner vers « Le Zénith Paradiso, télévision, cinéma, musique, spectacles »