Le jazz ohhhh le jazz.

Image Toutes les représentations d'art vivant et sur leurs créateurs et leurs acteurs : Concerts, Musique, Cinéma, etc.
Diane
Conseil Général
Conseil Général

Le jazz ohhhh le jazz.

Message par Diane » ven. 21 juin 19, 2:19

Je suis fan absolue de Jazz.... Je commence avec le groupe de mon Roberto qui joue du sax...Roberto est important dans ma vie.
Je l'adore.
Yves Léveillé est un grand du jazz. Je l'admire et je l'aime.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Re: Le jazz ohhhh le jazz.

Message par Diane » ven. 21 juin 19, 2:25

Pat Metheny que j'aime d'amour.
And I love her, sa version jazzée que j'aime.
Pat Metheney et Charlie Haden.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » ven. 21 juin 19, 2:27

Chet Baker
Almost Blue

- Chet Baker & Paul Bley - Diane - " If I should lose you "

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » ven. 21 juin 19, 2:34

Oscar Peterson.

Mon amour Dave Brubeck Take five que tout le monde connaît....

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » ven. 21 juin 19, 2:37

Et le grand Miles Davis.

Winton Marsalis Eric Clapton - Play the Blues 6/6 (Blues jazz)

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » ven. 21 juin 19, 7:59

Bon , pas le temps d'écouter là , mais tu nous gâtes diane , bien que je les connaisses tous et j'adore " au Lait " de Pat Metheny .;mais bon ce sera pour ce soir !
Garder l'espoir en soi, garder l'espoir en la vie et l'amitié...

jazzygirlqc
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par jazzygirlqc » ven. 21 juin 19, 8:35

Sympa, ce sujet, Diane...merci de l'avoir initié ! Je ne connaissais pas ton "chouchou" Roberto et Yves Léveillé quartet...je les découvre avec plaisir. :tiptop: J'y ajoute donc ma petite contribution en espérant que vous aimerez. :fleur:

Un drummer d'exception que j'ai eu le privilège de voir et d'entendre au célèbre Rising Sun de Montréal ; Elvin Jones ! :coeur5: Les amateurs de jazz se souviendront que l'orgue B-3 Hammond était très populaire dans les années 60 à 70. :yes:
Il a joué avec les plus grands, autant dans des petites boîtes que dans les grands festivals de jazz du monde et a permis de faire connaître de nombreux jeunes et talentueux musiciens.
Modifié en dernier par jazzygirlqc le ven. 21 juin 19, 9:42, modifié 2 fois.

jazzygirlqc
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par jazzygirlqc » ven. 21 juin 19, 9:31

Une autre grande artiste que j'ai eu l'immense bonheur de voir et d'entendre au Théâtre Saint-Denis de Montréal ; "Dame" Cleo Laine !

Son hommage à Hoagy Carmichael était des plus touchant et parfaitement maîtrisé !
Et que dire de son "Turkish Delight" ... un exercice de diction irréprochable ainsi qu'une élasticité et justesse vocale déconcertantes. Je ne m'en lasse jamais et encore aujourd'hui, elle me donne la chair de poule. :coeur5: Sa complicité hors du commun avec son partenaire clarinettiste, saxophoniste et époux, "Sir" John Dankworth, est fascinante. :coeur5:
Sa performance est encore meilleure sur cette vidéo...désolée pour les sous-titres étrangers ! :pamaf

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » ven. 21 juin 19, 12:40

Oh Jazzy merci tellement. Je vais me régaler ce soir. Wowwww

Tu as connu le "Black Bottom" petit club de jazz intime?

jazzygirlqc
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par jazzygirlqc » ven. 21 juin 19, 14:00

Y a une époque, j'ai fréquenté plusieurs petits bars enfumés du vieux Montréal et du centre ville mais aujourd'hui, ma mémoire fait défaut et j'ai oublié le nom de plusieurs d'entre eux. C'était situé ou, le Black Bottom ? J'ai demandé à mon ami Google mais, je n'ai pas trouvé de détails me permettant de me replacer dans le temps et l'espace. Cependant, je suis tombée sur ça...le trailer du film québécois Jack Paradise avec Roy Dupuis que je ne connaissais pas du tout. Plus étonnant encore, j'ai trouvé sur Youtube le film complet mis en ligne avec sous-titrage en russe ! :peur! :yep2:

Je te le partage ici si jamais tu ne l'as pas vue...je vais regarder ça ce soir tranquille dans mon lit ! ;-)
:kiss: :kiss: :hi:

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » ven. 21 juin 19, 15:38

Ahhh merci.

Le Black Bottom était situé sur la rue Ste-Famille dans la côte entre Sherbrooke et Dorchester (René Lévesque) côté droit quand tu descend la côte, à côté de ????? ark maudite mémoire...

Merci pour le film, je vais le regarder aussi ce soir si j'ai le temps (visiteurs possibles)

Tourlou.

jazzygirlqc
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par jazzygirlqc » ven. 21 juin 19, 17:05

Diane a écrit :
ven. 21 juin 19, 15:38
Le Black Bottom était situé sur la rue Ste-Famille dans la côte entre Sherbrooke et Dorchester (René Lévesque) côté droit quand tu descend la côte, à côté de ????? ark maudite mémoire...
Ah, non...ça ne me dit rien. J'étais plutôt Avenue du Parc et rue Aylmer que j'ai habité quelques années, avec son jazz resto-bar actuel House of Jazz, juste au sud de la rue Sherbrooke). ;-)

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » sam. 22 juin 19, 15:24

Pas eu le temps avec les visiteurs d'écouter mais je compte bien me reprendre. :tiptop:

Comme pour toi Patience, on se reprendra...

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » sam. 22 juin 19, 15:53

perso j'ai écouté ce matin au réveil !!! tardif le réveil mais je me suis donnée le temps !
Garder l'espoir en soi, garder l'espoir en la vie et l'amitié...

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » sam. 22 juin 19, 16:17

Pareil je viens de me régaler dans Elvin Jones.

La suite plus tard.

Répondre

Retourner vers « Le Zénith Paradiso, télévision, cinéma, musique, spectacles »